Souvent critiqué pour la fragilité des buts depuis son arrivée, le gardien camerounais André Onana excelle paradoxalement dans l’inscription de Manchester United.
Les erreurs d’André Onana
Coupable de plusieurs erreurs, notamment contre Galatasaray en Ligue des Champions (2-3) le 3 octobre, et contre Brentford en Championship (2-1) quatre jours plus tard, puis Andre Onana il y a cinq semaines devant Copenhague (1) Il a fait sa rédemption -0) en C1, puis dans le derby mancunien malgré une gifle 0-3 par City. Alors preuve de sa confiance retrouvée, le gardien des Lions Indomptables (37 sélections) a ensuite gardé deux cages inviolées pour la première fois en championnat lors d’une victoire 0-1 à Fulham juste avant la trêve de novembre, et d’une victoire 1-0 à domicile contre Luton
Les statistiques impressionnantes d’Onana :
Une solidité qui se reflète dans les statistiques impressionnantes enregistrées par Transfermarkt. En effet, selon le site spécialisé, l’ancien d’Ajasid est le joueur de Premier League ayant réalisé le plus d’arrêts en Championnat anglais plus Coupes d’Europe cette saison (59). Il devance respectivement Wesley Foderingham, décisif à 57 reprises avec West Ham jusqu’à présent, et Nick Pope de Newcastle (55).
De quoi donner aux Diables Rouges la cinquième meilleure défense de la PL (16 buts encaissés) avant la 13e journée face à Everton ce dimanche. Cette statistique trahit cependant l’inefficacité de l’attaque puisque l’équipe d’Erik Ten Haag est 8ème au classement général. En effet, avec seulement 13 buts en 12 matches, ces derniers sont à égalité avec Crystal Palace au quatrième rang des pires attaques sur un seul match. Ce constat tend finalement à faire porter davantage la responsabilité du mauvais début de saison sur le côté offensif et non sur le principal bouc émissaire des observateurs, Andre Onana…
LIRE AUSSI : Coupe du monde U17 : Le calendrier complet des matchs de Demi-finales !