En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Amron : « Le niveau de la musique togolaise est trop bas »



 

Amron fait partie des meilleurs artistes qui ont marqué le monde du rap dans son pays le Togo. Il a été l’un des artistes togolais qui ne répondent  pas aux clashs ni aux publications provocantes. Mais ce 28 avril 2020, l’auteur de « Alléluia Tout Baigne » était sorti de sa cage pour se déchainer sur sa page Facebook

Quelle pourrait être la cause ?

Dans la journée de mardi 28 avril 2020, la page Tobuzz Communication avait fait une publication. Il convient de rappeler que la spécialité de cette page est de faire des classements. Ainsi, elle a eu à faire beaucoup de classements : le Top 30 des meilleurs tubes, le Top 10 des artistes les mieux stylés, Le Top 5 des artistes les mieux payés, etc.

Mais cette fois-ci, Tobuzz s’était intéressé aux rappeurs et a fait la liste des meilleurs rappeurs du Togo.  Apres le classement, force est de constater que beaucoup de rappeurs talentueux y compris  Amron ne figurent pas sur cette liste. Pire encore, certains parmi ceux qui figurent sur la liste ne sont plus vraiment d’actualité.

Quelques minutes après le post de Tobuzz Communication, on remarque le coup de gueule du rappeur Amron. Il fit un post pour exprimer sa colère et sa désolation face aux comparaisons que les mélomanes ont tendance à faire. Amron  n’a pas mâché ses mots pour recadrer les mélomanes qui selon lui « ne savent pas apprécier la qualité et le contenu des œuvres ».

« Ceci n’est pas un clash juste une mise au point car, ça commence par faire désordre et ce n’est pas bien pour la postérité ». Ce sont les premiers mots du rappeur togolais Amron lors de sa sortie spectaculaire sur sa page officielle Facebook.

Celui qui prétend avoir « révolutionné le Hip hop 228 » reproche aux mélomanes de ne pas apprécier le gros travail qui se fait, d’encourager la médiocrité et de vouloir tout le temps comparer « un artiste qui n’a plus rien à vous prouver, qui donne des avis tranchés sur des sujets brûlants en ce qui concerne l’actualité nationale et mondiale, qui produisent des œuvres artistiques qui même après 10 ans gardent des records inégalés… » à « des artistes qui n’ont même pas encore réalisé la moitié de nos exploits, défendu les couleurs nationales à l’international, qui n’ont même pas un album ».

Celui qui en 2011 a reçu deux trophées aux All Musics Awards est déçu du traitement dont ils sont victime. Visiblement, l’auteur du tube « Black Boys » est très remonté contre la manière dont il est traité. « De grâce ne me comparez plus à personne dans votre game. Je suis au-delà du lot, je ne me retrouve pas trop dans vos amusement, moi je suis dans la vraie vie pas dans un game ».

« La vérité est que j’ai perdu le goût de faire la musique dans ce bled car non seulement le niveau est trop bas, mais beaucoup d’acteurs de ce soit disant Show-business sont des commerçants et ne pensent qu’à leur profit ».

il convient de dire que le rappeur    n’a pas mentionné le nom de la page Tobuzz Communication dans son post. Mais , aurait-il fait ce post pour répondre au classement de Tobuzz ?

Lire aussi : Togo/Musique : Chaneben redonne du sourire à Vanessa Worou

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !