A la une Gossip

Amour, relation et foyer: Le contraste entre l’imagination et la réalité

Publié par La redaction

Bonsoir C’est la rose noire lol! Vous êtes censé repondre Bonsoir Rose Noire, comme pendant les séances d’alcolique anonyme mais bon la case commentaires est toujours disponible en dessous pour le faire. Cet article est personnel et en même temps général car dedans vous trouverez plusieurs histoires; certaines me concernant et d’autres de mon entourage. Encore un défi pour vous! Je vous laisse découvrir tout cela et faire la différence si possible. (Lol).

Il y a ma tante qui fait son mariage religieux et un pagne nous a été remis pour faire un uniforme. Je me suis rendue chez ma couturiere et j’ai apperçu une jeune fille ramasser les meubles d’une maison en direction d’une voiture. Ma question était: Elle fait un démenagement? Et ma couturière me répondit: « Non, elle ramasse tout ce qu’elle a acheté à son petit ami après que ce dernier l’ai plaqué comme de la merde ». Elle continua par m’expliquer qu’elle a été victime elle aussi de ce genre de situation. Du coup j’ai compris et fait le constat que les hommes actuellement se sont résignés à être des gigolos et matérialistes bafouant nos réalités africaines qui veut que l’homme soit responsable. Peu importe la richesse de la femme et la responsabilité de celle-ci, c’est l’homme le père de famille et c’est celui là qui doit prendre soin de sa petite famille. Pourquoi ce phénomène est il récurrent de nos jours?
Les femmes sont de plus en plus seules et ont le besoin de se sentir femme, d’être calinées, dorlotées, de faire l’amour et de se sentir aimer. Certains hommes au lieu de les aimer trouvent le moyen de monnaier le temps qu’ils passent avec elles. Étant dans le besoin, elles cèdent.
Il existe des femmes qui suite à leur relation antérieures se retrouvent seules avec un enfant d’où le nom « Mère Celibataire ». La plupart du temps, elles sont battantes car il est dans leur devoir de s’occuper de leurs enfants. La majeur partie des hommes ne veulent pas être sérieux avec elles parce qu’ils les appelent les blessés de guerre et donc qu’ils peuvent pas en faire une femme au foyer. Il y a certaines qui tombent sur des hommes mariés qu’elles aiment malheureusement. Mais ces hommes n’ont aucun projet avec elles si ce n’est juste se satisfaire et par moment leur procurer une aide financière. Ils n’envisagent rien de sérieux et il est très dangereux pour les femmes qui s’amusent à tomber enceinte de ces gars car la situation ne changera jamais. Plus le temps passe plus toi la femme tu te rends compte que tu vieillis que tu dois te caser et fonder une famille. Tu dépasses tes 25 ans et tu flippes; tu approches la trentaine et tes espoirs commencent par se retrecir puis voilà tu décide de juste trouver quelqu’un pour te faire un enfant dont tu es prête à prendre soin toute seule.

A LIRE AUSSI :   Togo: l’humoriste Gogoligo décoré par Faure Gnassingbé, son grade vous surprendra !

Être femme est une lutte perpetuelle. Déja que le nombre de femmes au monde est 3 fois plus grand que celui des hommes. Un musulman me disait que même si un homme épousait 7 femmes, il en restera encore sans mari.
Hormis tout ceci vint les problèmes de religion, d’ethnies, de famille…
Un musulman avant d’épouser une femme chrétienne doit la faire convertir et une union musulmane -chrétien ce n’est même pas envisageable. Pour un sudiste et un nordiste, il faut avoir des parents assez compréhensibles et etc…
Ma question est: Quelle place occupe alors l’amour?
Vraisemblablement aucune! Tout est une question de calcul, d’opportunité ou d’affinités.
En vrai, ne vous accrochez à personne. Aimez vous et croyez en vous. Vous vous ferez du mal en pensant que l’on vous aimera comme vous le faites ou que vous serai estimez autant que vous le faites. Aimez vous et aimez votre travail si vous en avez, votre enfant. Ce sont les seuls qui ne vous quitteront jamais quoi qu’il advienne. Prenez plaisir, prenez votre pied lorsque que vous êtes avec quelqu’un qui est déja dans une relation puisse que c’est le plus courant actuellement mais sans vous accrocher parce qu’il n’a rien prévu pour vous. Vous allez l’aimez et vous allez souffrir. Il est juste en mode distraction.

Mais en résumé le tableau n’est pas totalement noir. Juste que quand ça va bien, on en parle peu. Ils existe des couples qui malgré ces aléas sont ensemble et s’aiment réellement. Des couples qui ont décidé de franchir les obstacles avec pour arme leur amour et qui ont decidé de faire accepter cet amour à tout le monde malgré les différences. Aux vrais couples aimez vous tout en restant vigilants…
Comme le dit une amie à moi, Lauretta Sanvee: Amour Amor.

A LIRE AUSSI :   Confessions de la Rose Noire sur le titre Fiançailles de Santrinos!

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz