En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Amou Haji : l’homme le plus sale du monde meurt après avoir pris son premier bain



Amou Haji, l’Iranien surnommé « l’homme le plus sale du monde » pour ne pas avoir pris de bain pendant des décennies, est décédé à l’âge de 94 ans.

Amou Haji, qui n’a pas pris de douche durant environ 60 ans, est décédé le dimanche 23 octobre dans le village de Dejgah, dans la province méridionale du Fars, a rapporté l’agence de presse IRNA, mardi.

Amou Haji avait évité de se doucher par crainte de « tomber malade », a déclaré l’agence, citant un responsable local. Cependant, il y a quelques mois, des villageois qui en avaient marre l’avaient emmené dans une salle de bain et l’avaient forcé à prendre une douche.

Haji avait une aversion pour l’eau et le savon. Il a dit qu’il détestait même l’idée de se baigner. M. Haji a précédemment déclaré qu’il avait choisi ce mode de vie après avoir connu des revers émotionnels dans sa jeunesse. Depuis, il s’est isolé.

En plus de la propreté, M. Haji avait également une aversion pour les aliments et les boissons frais. Sa nourriture préférée était le porc-épic pourri et il choisissait de boire de l’eau d’un bidon d’huile rouillé. Haji aimait aussi fumer des excréments d’animaux avec une vieille pipe, plutôt que du tabac.

Il avait passé la majeure partie de sa vie dans le village de Dejgah, dans la province de Fars, dans le sud de l’Iran.

Les habitants inquiets lui ont construit une cabane en briques ouvertes pour y vivre après avoir vu qu’il dormait dans un trou. Un court métrage documentaire intitulé « L’étrange vie d’Amou Haji » a été réalisé sur sa vie en 2013, selon les médias iraniens.

Des mois après avoir été obligé de prendre une douche, M. Haji est décédé à l’âge de 94 ans.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !