En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Amicaux des Africains : Maroc et Sénégal vainqueurs, Nigeria et Cameroun se neutralisent



Dans les différentes rencontres amicaux des sélections africaines de ce mardi, le Maroc s’est imposé à devant le Ghana (1-0), le Sénégal a dominé le Cap-Vert (2-0) à Thiès, la Gambie est venu à bout du Togo (2-0), tandis que le Nigeria et le Cameroun se sont neutralisés (0-0).

Le Maroc sort vainqueur du choc en amical à Rabat, face au Ghana (1-0). Trop statiques et avec un Youssef En-Nesyri souvent esseulé, les Lions de l’Atlas ont délivré un premier acte relativement pauvre. À la pause, il n’y avait qu’un seul tir cadré à signaler, pour les Black Stars. Au cours d’une deuxième période mieux débutée, c’est le défenseur de Valladolid, Jawad El Yamiq, qui s’est mué en buteur (1-0). Une victoire étriquée, mais très importante pour les Lions de l’Atlas, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont rencontré le Nigeria, pour une deuxième semaine consécutive, dans le cadre d’un match amical servant à se préparer pour les échéances futures. Si lors de la première confrontation qui s’est jouée vendredi dernier, le Cameroun est sorti vainqueur, le jeu et les occasions ont plutôt été nigérianes, ce mardi. Les Super Eagles qui voulaient prendre leur revanche ce soir, n’ont pu faire mieux que le match nul (2-0).

À Thiès, le Sénégal a pris le meilleur sur le Cap-Vert (2-0). Les hommes d’Aliou Cissé multiplient les actions, avant de percer le coffre-fort adverse grâce à un coup franc direct du joueur du Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guèye (1-0, 56’). En fin de partie et après de nombreux changements, Sadio Mané a ajouté son nom au tableau d’affichage sur penalty (2-0, 86’).

Amicaux des Africains

Lundi 7 juin 2021

  • Centrafrique / Rwanda 0-5

Mardi 8 juin 2021

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !