En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Amazonie : assassinat d’un indigène qui protégeait la forêt



« Le loup » était son surnom dans la forêt où il vivait , il s’appelait Paulo Paulino Guajajara. Il vivait au fond de la forêt amazonienne . Le jeune homme a été abattu par une balle dans la tête par des bûcherons illégaux, qui viennent couper des arbres sans autorisation.

Bien que ce soit une pratique absolument illégale, ce fléau a tendance à prendre une telle ampleur, une allure qui semble devenir incontrôlable depuis l’arrivée au pouvoir du Président actuel brésilien. Jair Bolsonaro avait fait des promesses selon lesquelles il devait ouvrir les terres autochtones protégées au développement économique. Ces terres, le jeune indigène Paulo Paulino Guajajara les protégeait effectivement, à la tête du groupe « Gardiens de la forêt », un groupe créé en 2012, pour lutter contre les usages non autorisés et anarchiques de la flore amazonienne. Parfois les hommes de la tribu des Guajajaras arrêtent un bûcheron en flagrant. Pas plus qu’en septembre dernier, dans une interview , « Le loup » avait avoué que protéger la forêt était une tâche considérablement dangereuse , mais qu’il ne fallait pas céder à la peur. Il n’était donc pas prêt à se laisser détourner par la peur et n’avait qu’une seule et fameuse idée en tête, celle de protéger la forêt Amazonienne, même s’il était conscient du danger qu’il courait.

On se rend à l’évidence que Paulo Paulino s’était totalement engagé à protéger cette forêt, et ce même s’il n’avait pas grand-chose à y gagner. Il s’est donné à cette tâche dangereuse si bien qu’il y a laissé sa vie, il y a laissé couler son sang, par une ignoble balle dans la tête. La police a promis de diligenter une enquête.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !