Amazon aurait averti ses employés de ne pas mettre de données confidentielles sur ChatGPT, le chatbot alimenté par l’IA et capable de résoudre des requêtes complexes en quelques secondes.
Selon des messages partagés sur un groupe slack interne et évalués par Business Insider, les employés utilisent ChatGPT à des fins de recherche et pour résoudre des problèmes quotidiens. Le rapport souligne que certains employés de la boîte utilisent le chatbot pour répondre à des questions d’entretien d’embauche, écrire du code logiciel et créer des documents de formation.
Lire aussi : Amazon remporte une grande victoire en Afrique du Sud
Cependant, un avocat d’entreprise associé à Amazon a mis en garde les employés contre son utilisation après que l’entreprise ait vu ChatGPT imiter des données internes d’Amazon.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’avocat aurait déclaré : « C’est important car vos entrées peuvent être utilisées comme données de formation pour une itération ultérieure de ChatGPT, et nous ne voudrions pas que son résultat comprenne ou ressemble à nos informations confidentielles (et j’ai déjà vu des cas où son résultat correspondait étroitement au matériel existant). »
Lire aussi : ChatGPT peut remplacer les emplois humains ? Voici sa réponse
Le rapport indique que les employés d’Amazon ont été impressionnés par les capacités du chatbot. Après les tests, les membres de l’équipe de l’unité cloud Amazon Web Services ont déclaré que l’IA faisait un « très bon travail » en répondant aux questions du support client et en créant des documents de formation « très solides ».
Les ingénieurs auraient également utilisé le chatbot pour réviser le code, avec des résultats favorables. Cependant, ChatGPT aurait eu du mal à créer une « bataille de rap épique ».
D’autre part, Microsoft investit massivement dans OpenAI. Le géant du logiciel a récemment annoncé que ChatGPT s’intégrera à ses plateformes internes afin d’améliorer l’expérience utilisateur.