À tout juste 15 ans, Amara Diouf établit déjà des records avec l’équipe nationale du Sénégal. Il deviendra le plus jeune joueur à porter le maillot senior de l’équipe nationale du Sénégal ce samedi contre le Rwanda. Le champion d’Afrique des moins de 17 ans, qui représente toute une génération de footballeurs, a déjà reçu des offres de plusieurs grands clubs européens. Cependant, selon Madi Touré, la jeune star passera en Ligue 1 à l’âge de 18 ans.
Amara Diouf, une pépite de 15 ans
Une véritable sensation : A 15 ans et 94 jours, Amara Diouf est l’un des grands espoirs du football sénégalais. L’attaquant de 15 ans a été convoqué pour le sixième tour des éliminatoires contre le Rwanda, faisant de lui le plus jeune joueur à jouer pour l’équipe première. Le champion d’Afrique des moins de 17 ans Amara Diouf a inscrit cinq buts dans cette compétition cette saison. L’international sénégalais a excellé tant en équipe nationale qu’en club et a déjà attiré l’attention de certains des plus grands noms européens, dont le Real Madrid, qui souhaitent le recruter. Dans un entretien accordé à Soft, le président de Generacion Foot, Madi Touré, a exposé les projets de carrière du prodige sénégalais, qui rejoindra le FC Metz à l’âge adulte.
Au FC Metz, cette décision a été soutenue et confirmée par le grand Sadio Mané, qui, selon Madi Touré, aurait conseillé à Amara de rejoindre la Grenade.
Le message de Sadio Mané
« Sadio, qui est son modèle, parle énormément avec Amara. L’autre jour, il lui a dit : “Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la troisième division avec cette équipe, et regarde où j’en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes.” ».
LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : Lionel Messi envoie ce message de soutien !