Alpha Condé accusé de préparer un coup d’Etat en Guinée-Conakry ( audio de Chris Yapi)


Video player

Incroyable mais vrai. Chris Yapi vient de frapper très fort. Il vient de mettre sur la place publique un audio dans lequel on entend une voix ressemblant à celle de l’ancien président déchu Alpha Condé.

L’audio n’est pas encore authentifiée pour le moment. Chris Yapi, l’avatar le plus recherché de Côte d’ivoire a pris le temps de transcrire l’audio d’Alpha Condé. Avec cela, tout le monde peut bien lire ce qu’il prépare. On peut entendre par exemple la personne dire : « Il faut que le parti soit en ordre de bataille. Parce que, en Guinée, ça va aller très mal. Dans tous les autres pays, ça va aller très mal, mais particulièrement en Guinée. Parce qu’il n’y a pas d’argent et tous les prix sont montés. J’ai déjà vu qu’en Côte d’Ivoire il y a des problèmes, tous les prix vont monter en flèche. Pour éviter les divisions, il faut mettre en place une gestion collégiale ».

L’audio révèle un plan de l’ancien président vis-à-vis des autres acteurs politiques. « Pour le moment, on a deux choses à faire : nous réunir et tirer les autres. Par exemple, Faya m’avait soutenu, ensuite, à travers deux fils de Labé, on peut gagner les gens de Cellou, avec qui j’avais commencé à travailler. C’est-à-dire, il faut élargir et tirer le tapis sous Cellou. Et il y a des gens qui peuvent ça pour nous, qui avaient commencé à travailler avec les gens de Cellou, qui veulent le déstabiliser », a dit Condé.

Ce coup de Chris Yapi est le même qu’a reçu Alassane Ouattara quelques semaines plus tôt quand une conversation entre lui et l’ancien Premier ministre malien Boubou Cissé a fuité.

Chris Yapi est décidément terrible !

 

 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Alpha Condé accusé de préparer un coup d’Etat en Guinée-Conakry ( audio de Chris Yapi) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire