Alpha Blondy: » je n’ai jamais traité Gbagbo de malade mental », et pourtant…


Video player

La star mondiale du reggae a choqué les supporters de Laurent Gbagbo, et tous ceux qui l’ont connu, en 2013 pour son calme relatif. Lors d’un concert, Alpha Blondy a déclaré que Laurent Gbagbo ne devait pas être débordé, le décrivant comme un psychopathe qui crache des choses incompréhensibles lors de sa première comparution à la CPI. Aujourd’hui, Alpha Blondy revient sur son propos en nuançant ses propos.

 

 

Alpha Blondy affirme n’avoir jamais dit que Laurent Gbagbo était « malade mental ». C’est la nouvelle version de Jagger qui fait des vagues sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Supporters et détracteurs de l’artiste s’affrontent sur la sincérité de ses propos et neuf ans plus tard, il vole sur les ailes de Laurent Gbagbo, incarcéré à la Cour pénale internationale. Le 1er avril 2013, Alpha Blondy a déclaré :  » Je demande aux psychiatres de suivre Gbagbo. Nous ne sommes pas prêts à condamner des malades mentaux.  » Mais aujourd’hui, il a dit autre chose.

« On m’a accusé d’avoir traité le président Laurent Gbagbo de ‘psychopathe’. Je ne peux jamais me permettre de voir le président Laurent Gbagbo comme un psychopathe. Un homme qui m’a invité à sa table, jamais. Non, je ne peux pas Heureux pour la souffrance du président Laurent Gbagbo. Oui, je n’ai jamais qualifié le président Laurent Gbagbo de malade mental », se défend Alpha Blondy Alpha Blondy, multiple sur les réseaux sociaux dont Media Prime Mag Des sources ont cité l’actualité.

96503390 64cbe155 0a5c 4169 b439 6b0808cab2c6 - Alpha Blondy: » je n’ai jamais traité Gbagbo de malade mental », et pourtant…
Alpha Blondy: » je n’ai jamais traité Gbagbo de malade mental », et pourtant… doingbuzz

Mais que veut dire Alpha Blondy, puisque ses propos ont choqué l’existence d’une vidéo des partisans de Gbagbo, même sortis pour le réfuter ? « Je veux dire, tout ce qu’il a vécu peut être traumatisant pour lui. Hôtel de golf, prison dans le nord, La Haye. Il y a suffisamment de traumatismes. Je suis trop éduqué pour me moquer d’une personne en détresse. Vous ne tirez pas sur le sol people », explique le reggae le plus célèbre de Côte d’Ivoire.

 

Mais ce renversement est trop important pour être ignoré, et Alpha Blondy le sait. Alors si ses paroles sont considérées comme ce qu’il n’a pas entendu, l’artiste compense. « Je dirai des choses que je ne connais peut-être pas. Alors si je dois heurter certaines sensibilités, je m’en excuse. Je ne connais que la musique. Je ne veux jamais que le président Laurent Gbagbo soit condamné ni même jugé. Je contacte ces avocats », a plaidé Alpha Blondy.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Alpha Blondy: » je n’ai jamais traité Gbagbo de malade mental », et pourtant… Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire