Alpha Blondy attaque la France et les Etats-Unis : « Vous armez des djihadistes en Afrique. C’est un crime »


Video player

Reggae Alpha Blonde en a assez. Il rompt l’abcès. Dans une interview à Tv5, l’Ivoirien est monté sur son cheval et a reproché à l’Occident d’avoir exploité le double jeu précaire du continent. Sans gants, Alpha Brandi a accusé la France et les Etats-Unis d’être à l’origine de « leurs djihadistes » déstabilisant l’Afrique.

Alpha Blondy parle de lui maintenant. La star du reggae, accusée par les fans d’être faible face à l’Occident, devrait conquérir de nouveaux admirateurs après son passage sur TV5. En effet, on retrouve un lanceur d’alerte d’Alpha Blondy qui s’est montré franc face à l’impérialisme occidental ces dernières années.

Alpha Blondy accuse la France et les États-Unis de déstabiliser l’Afrique et de profiter du chaos qui en résulte. Sa salve a porté un coup dur aux dirigeants européens. Alpha Blondy a été surpris par l’annonce. « Quel est votre rôle ? C’est à vous les Occidentaux d’éviter les guerres, mais c’est vous qui faites toutes les guerres. Après vous êtes en Afrique avec tous les djihadistes que vous avez armés », a d’abord déclaré Alpha Brandi.

Pour Alpha Blondy, « Ces djihadistes ne sont pas africains. Ce sont vos djihadistes, et ce n’est pas juste que nos insécurités favorisent votre régime. Ici, je m’adresse à la France et aux États-Unis. Vous ne pouvez pas créer la terreur et traiter les autres de terroristes. pour s’assurer que cela n’arrive pas.

Plus précisément, Alpha Blondy a interpellé l’Occident sur le retard économique de l’Afrique, orchestré par l’Occident. « La pauvreté en Afrique est une pauvreté intentionnelle, planifiée et préméditée. Parce que la pauvreté en Afrique soulage grandement l’Occident. C’est du crime. C’est de l’esclavage. C’est pourquoi j’aime entendre des gens comme Kemi Seba, Nathalie Yamb et Ousmane. peuvent être en désaccord avec tout ce qu’ils disent. Mais ce qu’ils disent est vrai », a insisté Alpha Blondy.

Alpha Blondy a également condamné la migration des jeunes Africains vers l’Europe. « L’Afrique est devenue un continent esclavagiste. On noie des enfants. Pourquoi ? Ils sont venus en Europe pour l’esclavage. Ces vérités et nos dirigeants ont un peu de liberté pour reconstruire les Africains. Parce qu’ils ont des fusils dans les tempes. C’est pourquoi ils ne font pas ce qu’ils sont censés faire », a affirmé la star du reggae.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire