Un Allemand étourdi avait oublié son sac à dos au pied d’un arbre près du centre-ville de Krefeld, une commune rhénane de plus de 220 000 habitants. Une distraction qui aurait pu coûter cher à cet homme si c’était un passant malhonnête qui avait trébuché sur le sac en question.
Outre des cadeaux de Noël, le sac contenait 16 000 euros en liquide. Il est fréquent d’avoir des billets sur soi, mais rarement une somme aussi coquette. Le propriétaire du sac à dos « se sentait plus en sécurité » en transportant son argent sur lui.
Lire aussi : Par amour, une jeune fille nigériane offre une voiture à son copain pauvre pour Noël
Lire aussi : Togo : Réduction des droits de douane des véhicules en 2020
Peu avant minuit, le soir du réveillon de Noël, un passant de 51 ans a trébuché sur le sac et alerté la police. Le propriétaire du sac a été vite retrouvé, selon un communiqué de la police de Krefeld. Le sac à dos et son précieux contenu lui ont été remis rapidement.
L’homme de 51 ans qui a découvert le sac « a refusé une récompense, parce que c’était Noël », a écrit la police de Krefeld sur Facebook. Une publication qui s’est rapidement attiré beaucoup de mentions « j’aime » et quelques commentaires, parmi lesquels certains s’interrogeaient sur les raisons poussant quelqu’un à se promener avec une pareille somme en liquide sur lui.
En Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l’objet. Dans ce cas, l’homme aurait pu toucher 490 euros s’il avait accepté la gratification.
Un porte-parole de la police de Krefeld a expliqué jeudi que le propriétaire du sac « se sentait plus en sécurité » en transportant son argent sur lui.