Allemagne : les footballeurs transgenres pourront décider s’ils jouent pour les équipes féminines ou masculines

Les joueurs de football transgenres et non binaires peuvent désormais décider eux-mêmes s’ils veulent jouer dans l’équipe masculine ou féminine, a annoncé jeudi la Fédération allemande de football (DFB).

La décision est contenue dans les règles de la DFB pour la compétition amateur, les règles de la jeunesse et les règles du futsal.

« Fondamentalement, cette décision montre que les joueurs dont les identités personnelles (de genre) sont » diverses « ou » non mentionnées « , ainsi que les joueurs qui changent de sexe, peuvent décider eux-mêmes de se qualifier pour l’équipe masculine ou féminine », a déclaré la DFB. .

« Il en va de même pour les joueurs de football trans, qui peuvent désormais changer (d’équipes) quand ils le décident ou rester avec l’équipe pour laquelle ils jouent. »

Selon la DFB, le sexe sur les documents d’identification personnels a jusqu’à présent déterminé l’éligibilité des jeunes footballeurs et s’ils joueront dans l’équipe masculine ou féminine.

Cependant, depuis 2018, en plus de « féminin » et « masculin », il est également possible de cocher « divers » et « sans référence » dans la section « sexe » des documents d’identification personnelle en Allemagne.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Depuis 2018, les personnes peuvent être inscrites à l’état civil comme ‘divers’, donc le nombre de personnes ayant ce statut a augmenté. Cela affecte également les personnes qui jouent au football, ce qui rend encore plus important le besoin de règles claires », a déclaré le DFB.

Jusqu’à présent, l’Allemagne n’a pas de règles spécifiques pour les footballeurs qui prétendent être divers ou n’ont aucune référence.

La DFB compte plus de 7 millions de membres inscrits et plus de 24 000 clubs de football.

Il n’y a pas de règles universelles pour la participation des athlètes transgenres ou non binaires au sport – même au niveau élite – et le CIO a laissé à chaque fédération sportive le soin de décider de ses règles.

Crédit d’image: Star du sport

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *