Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été grièvement blessées lors d’une fusillade jeudi soir dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg. Le bilan officiel a été communiqué ce matin par la police, qui a également déclaré que le tireur est décédé.
Selon le journal Hamburger Abendblatt, des Témoins de Jéhovah assistaient à une réunion hebdomadaire consacrée à l’étude de la Bible depuis 19 heures.
Les forces de l’ordre ont été alertées vers 21H15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment de trois étages situé dans le quartier de Gross Borstel. Les forces d’intervention ont rapidement pénétré dans le bâtiment et ont trouvé des morts et des blessés graves. Un autre coup de feu a été entendu depuis la partie supérieure de l’immeuble et une autre personne a été trouvée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes autorités n’ont pas encore pu donner d’indications sur le mobile.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a adressé ses condoléances aux victimes et a qualifié cet acte de violence brutale. Cependant, le procureur a déclaré qu’il n’y avait pas d’indices d’un mobile terroriste.
Lire aussi : Allemagne : les femmes autorisées à nager les seins nus
L’Office fédéral de protection civile a levé l’alerte officielle de danger déclenchée pour dissuader les habitants de sortir de chez eux.
Les autorités allemandes restent vigilantes face aux menaces terroristes, notamment le djihadisme et l’extrémisme de droite, bien que le mobile de la fusillade reste inconnu pour l’instant.