Le Sénégal a battu les Pays-Bas 2 à 0 dans la course serrée pour la qualification à la Coupe du monde lundi. Ce sont les buts de Cody Gakpo et Davy Klaassen qui ont donné trois points aux Néerlandais. L’entraîneur sénégalais Ariou Cissé s’est senti coupable après l’avoir rencontré en conférence de presse et l’a mis au courant des blessures de deux joueurs sortis pendant le match : Abdou Diallo et Cheikou Kouyaté.
Lors du prochain match, le Sénégal affrontera respectivement le Qatar et l’Équateur, s’efforçant de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Pays-Bas affronteront les deux mêmes équipes, mais l’Amérique du Sud en premier.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd on dit que c’est l’entraîneur. Le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on ne peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier cela. Abdou Diallo a un problème musculaire. Cheikhou Kouyaté s’est tordu la cheville. J’espère qu’il n’y a rien d’important. Pour l’instant, je ne peux pas encore m’avancer là-dessus. On fera le point demain et on aura plus d’informations. »