Nombreuses sont ces femmes aujourd’hui qui ont révolutionné le rôle de leur genre éliminant au passage préjugés et discrimination. Il apparaît clairement que la femme constitue un pilier dans le développement de toute communauté.
Cependant, certains handicaps à l’instar des grossesses précoces constituent un véritable frein à son épanouissement.
Il est devenu presque tabou de parler de ce phénomène qui mine toujours nos sociétés et surtout le milieu scolaire.
Les chiffres sont alarmants!
Selon une étude du ministère de l’enseignement primaire et secondaire, entre 2009 et 2012, 5343 cas de grossesses dont 230 filles en primaire ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire. Au cours de l’année scolaire 2012-2013, il est recensé 7000 cas de grossesses précoces. Ce qui sous entend que ce fléau est en constante augmentation au fil des années. Il se révèle également que 17% des filles de 15 à 19 ans ont déjà été enceintes ou ont déjà donné naissance à un enfant.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFace à la recrudescence du phénomène, force est de constater que les actions initiées par le gouvernement n’arrivent toujours pas à atteindre un nombre important de jeunes filles tant les chiffres augmentent d’année en année.
Pour palier cela et couvrir plus les zones rurales qui sont souvent les plus touchées, « Alimente la rumeur » présente l’événement culturel « POSITIVE VIBRATEUR MI LE DZU ». Une action citoyenne qui cette année a pour thème « STOP grossesses précoces ».
Misant sur la prise de conscience, une affiche de sensibilisation est mise en ligne et partagée à travers tous nos réseaux de communication ( Mail, Whatsapp, Facebook,..) chaque jeudi.
Une petite contribution en soi avec les moyens de bord mais qui constitue une pierre significative à l’édifice.
Disons tous ensemble « Stop aux grossesses précoces ».
Pour toute information supplémentaire, contacter le 0022890217249 / 0022899229596.
Mail: [email protected]