Emploi/Concours Sénégal

ALIMA recrute 01 Référent Bailleurs Desk

Publié par La redaction

 ALIMA recrute 01 Référent Bailleurs Desk

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDD
Expiration26 Avril 2019
Description de l’offre

L’ESPRIT ALIMA :La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies et de soigner les populations les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus. Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle. Pour accéder aux patients, nous nous engageons à intervenir de façon neutre et indépendante.LES VALEURS et PRINCIPES de notre action inscrits au sein de notre CHARTE :

Le patient d’abord

Révolutionner la médecine humanitaire

Responsabilité et liberté

Améliorer la qualité de nos actions

Faire confiance

L’intelligence collective

SOIGNER – INNOVER – ENSEMBLE :

Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné plus de 3 millions de patients, et déploie aujourd’hui ses opérations dans 10 pays d’Afrique. En 2018 nous projetons de travailler dans 41 projets dont 10 projets de recherche axés sur la malnutrition, le virus Ebola et la fièvre de Lassa. L’ensemble de ces projets se feront en appui aux autorités sanitaires nationales à travers plus de 320 structures de santé (dont 28 hôpitaux et 294 structures de santé). Alima intervient en réponse à des crises humanitaires et les patients sont au coeur de toutes nos actions. Nous travaillons en partenariat dès que cela est possible afin de nous assurer que nos patients bénéficient de l’expertise là où elle se trouve, que ce soit au niveau de leur pays ou du reste du monde.

NOS THÉMATIQUES PROJET : Malnutrition, Santé Maternelle, Santé Primaire, Pédiatrie, Paludisme, Épidémies (Ebola, Choléra, Rougeole, Dengue), Hospitalisation, Urgences, Violences Basées sur le Genre.

LOCALISATION ET CONTEXTE

Le Référent Bailleurs ainsi que le reste de l’équipe du Desk 2 sont basés à Dakar. Le Desk 2 est en charge du suivi des programmes au Mali, RCA, Burkina Faso et Soudan du Sud.

OBJECTIFS

Le Référent Bailleurs est le référent technique direct pour les Chargés de Support aux Opérations travaillant dans le pays avec l’équipe de coordination.

Activités principales

Le Référent Bailleurs est responsable de la gestion des financements pour le pays du Desk 2, en appui technique aux Chargés de Support aux Opérations.

Appui les Chargés de Support aux Opérations à produire des notes conceptuelles et des propositions de qualité conformément à la stratégie opérationnelle et appuyer l’élaboration des projets.

Le Référent Bailleurs participe et conseille l’équipe de coordination sur l’élaboration du projet et la stratégie du programme. Il appui le Chargés de Support aux Opérations dans la rédaction des notes conceptuelles solides et des propositions à l’intention des bailleurs. Il révise, commente, corrige et valide les notes conceptuelles et les propositions pour s’assurer qu’elles comprennent une analyse technique et opérationnelle solide, qu’elles démontrent une bonne connaissance du contexte et des risques, qu’elles présentent une vision stratégique solide et qu’elles soient conformes au budget et aux directives des bailleurs. Au besoin, il rédige une note conceptuelle ou participe à la rédaction.

Superviser la gestion des contrats de financement et les exigences contractuelles et fournir des conseils techniques

Le Référent Bailleurs fournit des informations et conseille le desk et les équipes pays en ce qui concerne la réglementation des bailleurs et les exigences contractuelles. Il soutient les Chargés de Support aux Opérations pour s’assurer que les engagements envers les bailleurs soient respectés. Il doit être capable de proposer des modifications contractuelles aux bailleurs si les plans opérationnels sont modifiés.

Appuyer et superviser la rédaction de rapports narratifs à l’intention des bailleurs et des partenaires.

Le Référent Bailleurs appuie et supervise les Chargés de Support aux Opérations dans l’élaboration des rapports narratifs. Les Chargés de Support aux Opérations sont responsables de la rédaction et de l’élaboration des rapports narratifs, conformément aux exigences contractuelles, ils garantissent également un suivi et une analyse opérationnelle solide. Ils travaillent avec l’équipe opérationnelle pour rédiger un rapport précis, détaillé et clair, selon les exigences et le format des bailleurs et dans les délais.

Assurer la recherche de financements

Le Référent Bailleurs appui les Chargés de Support aux Opérations et le Service Bailleurs à Dakar dans la recherche de nouvelles opportunités de financement. A ce titre il doit s’assurer d’avoir une bonne connaissance des opérations d’ALIMA et du contexte humanitaire. Il doit également maitriser les stratégies et processus des bailleurs finançant ou non ALIMA.

Entretenir des relations avec les bailleurs

Le Référent Bailleurs contribue à entretenir des relations régulières avec les bailleurs, de fournir des informations régulières sur les opérations en cours et de maintenir un dialogue ouvert tout au long de l’année. Pendant les mois de négociation des contrats de financement, le Référent Bailleurs est responsable du suivi de la négociation à chaque étape et peut prendre en charge la négociation si nécessaire (de l’équipe de coordination sur le terrain ou du Responsable de Programmes Desk) ; il assure également la relation avec les bailleurs en ce qui concerne la gestion des contrats de financement, y compris les exigences contractuelles, en coordination avec l’équipe du projet.

COMPETENCES REQUISES

3 ans minimum dans la gestion des contrats de financement et la rédaction des rapports à l’intention des bailleurs, dans un contexte humanitaire et dans le cadre d’un projet ou programme.

Connaissance des processus et des règles des principaux bailleurs de fonds (ECHO, OFDA, DUE, UN…)

Bonne compréhension des projets santé et nutrition

Expérience dans l’accompagnement et la formation des Chargés de Support aux Opérations.

Langue

Excellente expression écrite et orale en français et anglais

CONDITIONS

Contrat : Contrat à durée indéterminée, période d’essai de 3 mois renouvelable une fois – maximum 6 mois de période d’essai.

Date de démarrage: ASAP

Salaire : L’équivalent en Francs CFA d’environ 2 150 Euros nets (après impôts sur le revenu prélevé à la source) mensuel.

Cinq semaines de congés payés par an et système de jours de récupération pour les déplacements ;

Ecole prise en charge pour d’éventuels enfants à charge, dans la limite des plafonds ALIMA ;

Couverture santé complémentaire et évacuation prises en charge par ALIMA pour l’employé et ses ayants droits.

Pour les recrutements à l’international :

Deux aller-retours par an dans le pays de résidence pris en charge, y compris 1 Aller-retour par an pour ses ayants droits ;

Prime d’installation initiale à Dakar.

Coordonnées du recruteur pour cette offre


https://candidatures.alima.ong/Position/206 

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz