Le pouvoir de l'information à votre portée sur doingbuzz.com
ALIMA recrute 01 Chargé de Support aux Opérations- H/F- Niger
21/01/2020 à 18h06 par Steven Ablam Kpoglo

ALIMA recrute 01 Chargé de Support aux Opérations- H/F- Niger

L’ESPRIT ALIMA : La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies et de soigner les populations les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus. Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle. Pour accéder aux patients, nous nous engageons à intervenir de façon neutre et indépendante.

LES VALEURS et PRINCIPES de notre action, inscrits au sein de notre CHARTE :

1.Le patient d’abord

2.Révolutionner la médecine humanitaire

3.Responsabilité et liberté

4.Améliorer la qualité de nos actions

5.Faire confiance

6.L’intelligence collective

SOIGNER ‐ INNOVER ‐ ENSEMBLE: Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné plus de 4 millions de patients, et déploie aujourd’hui ses opérations    dans 11 pays d’Afrique. En 2018, nous avons développé 41 projets de réponse médicale humanitaire pour répondre aux besoins de populations touchées par les conflits, les épidémies et l’extrême pauvreté. L’ensemble de ces projets se font en appui aux autorités sanitaires nationales à travers près de 330 structures de santé (dont 28 hôpitaux et 300 centres de santé). Nous travaillons en partenariat, notamment avec des ONGs locales, dès que cela est possible afin de nous assurer que nos patients bénéficient de l’expertise là où elle se trouve, que ce soit au niveau de leur pays ou du reste du monde. Par ailleurs, pour améliorer la réponse humanitaire, nous menons des projets de recherches opérationnelles et cliniques notamment dans le domaine de la lutte contre la malnutrition et les fièvres virales hémorragiques.

L’EQUIPE ALIMA : Plus de 1800 personnes œuvrent actuellement pour ALIMA. Les équipes terrain, au plus proche des patients, reçoivent leur support des équipes de coordination généralement basées en capitale des pays d’intervention. Celles‐ci reçoivent le support des 3 équipes desk et de l’équipe du service urgences et ouvertures basées au siège opérationnel de Dakar, Sénégal. Les équipes de Paris et New‐York travaillent activement à la collecte de fonds ainsi qu’à la représentation d’ALIMA. Le reste de la Galaxie ALIMA comprend des individus et des équipes partenaires qui travaillent pour le compte d’autres organisations telles que les ONGs médicales BEFEN, ALERTE Santé, SOS Médecins / KEOOGO, AMCP, les organismes de recherche PACCI, INSERM, les Universités de Bordeaux ou de Copenhague, l’ONG Solidarités International et bien d’autres.

NOS PAYS D’INTERVENTIONS : Mali, Burkina Faso, République Centrafricaine, Nigeria, Niger, Tchad, République Démocratique du Congo, Cameroun, Guinée, Soudan du Sud et la Mauritanie.

NOS THÉMATIQUES PROJET : Malnutrition, Santé Maternelle, Santé Primaire, Pédiatrie, Paludisme, Épidémies (Ebola, Choléra, Rougeole, Dengue), Hospitalisation, Urgences, Violences Basées sur le Genre, Ouverture/Fermeture.

DÉPARTEMENT BAILLEURS

Les programmes d’ALIMA sont financés dans leur grande majorité par des bailleurs de fonds : bailleurs institutionnels, agences des nations unies, coopérations, fondations privées… Nos principaux bailleurs de fonds sont ECHO, OFDA, le Ministère des affaires étrangères français, l’Union Européenne, UNICEF, le PAM, la fondation Bill et Melinda Gates … ALIMA mène également des projets en consortium avec des ONG internationales et d’autres partenaires ou instituts de recherche.

Un grand nombre de nos bailleurs et partenaires ont des représentants sur le terrain, la relation avec eux se construit donc directement depuis les bureaux pays d’ALIMA. Le financement des projets, et donc la recherche de fonds, relève de la responsabilité de la mission, avec l’appui des équipes des opérations et des équipes support de Dakar.

Un poste de Chargé de Support aux opérations est présent dans chaque pays, et l’ensemble des Chargés de Support aux opérations collaborent et constituent une équipe afin de contribuer au développement d’ALIMA et de ses projets. Au siège, un service dédié appuie les équipes opérationnelles pour la relation avec les bailleurs de fonds, et notamment pour la veille des appels à proposition, le suivi contractuel, et la communication officielle avec les différents bailleurs. Ce service fait partie de la Direction des Opérations et est composé d’une Responsable des Relations Bailleurs, et d’un Référent Bailleur par desk géographique.

ALIMA dispose également d’un Département du Développement, basé à Paris, Dakar et New York, chargé notamment de la recherche de fonds auprès de donateurs privés et des fondations.

LIEU DE MISSION: Niamey, NIGER

TYPOLOGIE DU POSTE

-Le Chargé de Support aux opérations est en charge de la recherche de fonds et de la gestion des contrats de financement pour le pays, sous la responsabilité du Chef de Mission.

-Il assure la gestion contractuelle des contrats avec les bailleurs de fonds et la production de rapports narratifs selon les exigences contractuelles, appuyé du coordinateur financier pour la gestion financière.

-Il assure la recherche de nouveaux financements pour les projets et assure la production de concept note et propositions de projets en accord avec la stratégie opérationnelle.

-Il maintient une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds ainsi que des autres parties prenantes dans le pays.

-Il assure que les projets sont mis en place en conformité avec les termes du contrat bailleurs.

-Il organise avec le soutien du reporting desk l’atelier de lancement et clôture des projets pour l’explication des exigences bailleurs a toutes les parties prenantes au projet, tirer et documenter les leçons apprises.

-Il assure le coaching de l’équipe de mise en place des projets sur les outils de collectent des indicateurs clés des projets.

-Il assure une mise à jour régulier des indicateurs de projet et alerte sur les retards.

-Il s’assure de la participation des équipes technique aux clusters (Sante, Nutrition…) et autres task force dans le pays.

-Visite régulière sur le terrain.

LIENS FONCTIONNELS ET HIÉRARCHIQUES

Responsable Hiérarchique : Chef de mission

Responsable Fonctionnel : Référent Bailleurs ‐ Siège

Expériences / Formation

‐      Diplôme d’études supérieur (niveau Master ou équivalent) en lien avec le poste (études du développement, santé publique, relations internationales, gestion de projet…)

‐      Anglais et Français impératifs (niveau C2 ou langue maternelle)

‐      Au moins 2 ans d’expérience professionnelle, pertinente pour le poste, en organisation de solidarité (ONG, association …) ou

Agence UN ou Bailleurs de Fonds

‐      Une première expérience à l’expatriation est un plus

‐      Autonomie, capacité d’initiative, facilité à travailler en équipe et à communiquer

‐      Rigueur, motivation, volonté d’atteindre les objectifs d’appui aux projets

‐      Compréhension et adhésion aux valeurs et à la mission d’ALIMA

  • Une bonne capacité de rédaction
  • Une bonne connaissance des outils informatique (Paquet Office)
  • Disponibilité à voyager sur le terrain
  • Capacité à gérer le stress

Salaire

Type de contrat : CDD de droit Français

Durée du contrat : 06 mois

Début de contrat : 01/03/2020

Salaire :

Selon grille salariale ALIMA + valorisation de l’expérience + Perdiem

Non Européen : Salaire minimum net 1 657€/mois (contributions à la charge de l’employé)

Européen : Salaire minimum brut 1 695€/mois

ALIMA prend en charge :

‐ les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission

‐ les frais d’hébergement

‐ la couverture médicale du premier jour de contrat à un mois après la date de départ du pays de mission pour l’employé et ses ayants     droit

‐ l’évacuation pour l’employé et ses ayants droit

Personne contact

Pour postuler, merci de déposer en ligne votre candidature (CV & Lettre de motivation) et votre réponse aux questions ci-dessous sur notre site des vacances de postes avant le 02/02/2020 à 23.59 GMT

  • Quels sont 2 choses que vous appréciez et 2 choses que vous n’appréciez pas dans le travail avec les bailleurs de fonds ?
  • Quels sont vos atouts pour répondre aux challenges du poste?
  • Why are you applying for ALIMA in light of ALIMA’s operational approach and CHARTER? https://www.alima-ngo.org/en/our-charter (Answer in English)

Nous traitons les candidatures au fur et à mesure de leur réception. Si une candidature correspond à nos recherches, l’offre peut donc être clôturée avant terme. Seul(e)s les candidat.e.s shortlisté.e.s seront contacté.es

Nous encourageons fortement les candidatures féminines

Cliquez ici pour postuler

POSTULEZ ICI

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 79 608 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Si vous êtes au Togo, on vous recommande ce site pour mieux vendre et acheter

togopapel

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Pasteur Edgard Guidibi : « Le diable a bien des manières de vous lier »

19/09/2020

Pasteur Edgard...

  Le célèbre pasteur béninois Edgard Guidibi...
Un employé d'aéroport demande de l'argent à Davido et se fait licencier

19/09/2020

Un employé...

Pour avoir demandé de l’argent à la...
Ce que Nathalie Yamb reproche à Tiken Jah Fakoly

19/09/2020

Ce que...

L’activiste Nathalie Yamb, vient de juger la...
Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : L'UE se prononce enfin

19/09/2020

Élection présidentielle...

Vendredi 18 septembre 2020, l'Union européenne (UE)...
Article 80 de la Constitution ivoirienne 2016

19/09/2020

Article 80...

Voici l’article 80 de la Constitution ivoirienne...
Article 9 de la Constitution ivoirienne 2016

19/09/2020

Article 9...

Voici l’article 9 de la Constitution ivoirienne...
Article 10 de la Constitution ivoirienne 2016

19/09/2020

Article 10...

Voici l’article 10 de la Constitution ivoirienne...
Revue de la presse française du 19 septembre 2020

19/09/2020

Revue de...

Voici la revue de la presse française...
Pourquoi Macron rappelle Gilles Huberson, ambassadeur de France à Abidjan, à Paris ?

19/09/2020

Pourquoi Macron...

Selon l’information de La Lettre du Continent,...
Décès de Ruth Bader Ginsburg, juge à la Cour suprême aux Etats-Unis

19/09/2020

Décès de...

La juge Ruth Bader Ginsburg, deuxième femme...
Présidentielle ivoirienne 2020 : décryptage de la stratégie du RHDP pour la réalisation du « 1 coup ko »

19/09/2020

Présidentielle ivoirienne...

Décryptage du choix des candidats que sont...
Hanny Tchelley s’attaque à Soro : « cette affiche est une insulte ! Mêler les bourreaux et les victimes de la rébellion du 18 septembre 2002 »

19/09/2020

Hanny Tchelley...

Pour Hanny Tchelley, il ne faut pas...
CHU de Cocody : le groupe Roche offre un mammographe et un échographe

19/09/2020

CHU de...

Le groupe Roche Côte d’Ivoire a offert...
TRAITÉ DE RACISTE, NICOLAS SARKOZY REÇOIT LE SOUTIEN DE L’ANIMATRICE KARINE LE MARCHAND

19/09/2020

TRAITÉ DE...

l’ex-Président français Nicolas Sarkozy s’est mis dans...
Guillaume Soro : son directeur de communication atteint du Covid-19

19/09/2020

Guillaume Soro...

  Son absence à la conférence de...
USA: Une basketteuse fait libérer un prisonnier et l’épouse-Photos

19/09/2020

USA: Une...

N’aviez vous pas déjà entendu quelque part...
Prison Break : 215 prisonniers s’évadent d’une prison en Ouganda

19/09/2020

Prison Break...

Une chasse à l’homme terrestre et aérienne...
Côte d’Ivoire: Mulukuku DJ lance des injures très amères à des fans sur la toile

19/09/2020

Côte d’Ivoire:...

Tout est parti d’une publication sur le...
Côte d’Ivoire / Election présidentielle: très attendu à la CEI pour prêter serment, le représentant du PDCI-RDA brille par son absence

19/09/2020

Côte d’Ivoire...

Hier jeudi, le représentant du Parti Démocratique...
Thaïlande : un député surpris en train de regarder des images pornographiques sur son téléphone au Parlement

19/09/2020

Thaïlande :...

Un député thaïlandais a été surpris en...

ALIMA recrute 01 Chargé de Support aux Opérations- H/F- Niger

L’ESPRIT ALIMA : La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies et de soigner les populations les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus. Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle. Pour accéder aux patients, nous nous engageons à intervenir de façon neutre et indépendante.

LES VALEURS et PRINCIPES de notre action, inscrits au sein de notre CHARTE :

1.Le patient d’abord

2.Révolutionner la médecine humanitaire

3.Responsabilité et liberté

4.Améliorer la qualité de nos actions

5.Faire confiance

6.L’intelligence collective

SOIGNER ‐ INNOVER ‐ ENSEMBLE: Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné plus de 4 millions de patients, et déploie aujourd’hui ses opérations    dans 11 pays d’Afrique. En 2018, nous avons développé 41 projets de réponse médicale humanitaire pour répondre aux besoins de populations touchées par les conflits, les épidémies et l’extrême pauvreté. L’ensemble de ces projets se font en appui aux autorités sanitaires nationales à travers près de 330 structures de santé (dont 28 hôpitaux et 300 centres de santé). Nous travaillons en partenariat, notamment avec des ONGs locales, dès que cela est possible afin de nous assurer que nos patients bénéficient de l’expertise là où elle se trouve, que ce soit au niveau de leur pays ou du reste du monde. Par ailleurs, pour améliorer la réponse humanitaire, nous menons des projets de recherches opérationnelles et cliniques notamment dans le domaine de la lutte contre la malnutrition et les fièvres virales hémorragiques.

L’EQUIPE ALIMA : Plus de 1800 personnes œuvrent actuellement pour ALIMA. Les équipes terrain, au plus proche des patients, reçoivent leur support des équipes de coordination généralement basées en capitale des pays d’intervention. Celles‐ci reçoivent le support des 3 équipes desk et de l’équipe du service urgences et ouvertures basées au siège opérationnel de Dakar, Sénégal. Les équipes de Paris et New‐York travaillent activement à la collecte de fonds ainsi qu’à la représentation d’ALIMA. Le reste de la Galaxie ALIMA comprend des individus et des équipes partenaires qui travaillent pour le compte d’autres organisations telles que les ONGs médicales BEFEN, ALERTE Santé, SOS Médecins / KEOOGO, AMCP, les organismes de recherche PACCI, INSERM, les Universités de Bordeaux ou de Copenhague, l’ONG Solidarités International et bien d’autres.

NOS PAYS D’INTERVENTIONS : Mali, Burkina Faso, République Centrafricaine, Nigeria, Niger, Tchad, République Démocratique du Congo, Cameroun, Guinée, Soudan du Sud et la Mauritanie.

NOS THÉMATIQUES PROJET : Malnutrition, Santé Maternelle, Santé Primaire, Pédiatrie, Paludisme, Épidémies (Ebola, Choléra, Rougeole, Dengue), Hospitalisation, Urgences, Violences Basées sur le Genre, Ouverture/Fermeture.

DÉPARTEMENT BAILLEURS

Les programmes d’ALIMA sont financés dans leur grande majorité par des bailleurs de fonds : bailleurs institutionnels, agences des nations unies, coopérations, fondations privées… Nos principaux bailleurs de fonds sont ECHO, OFDA, le Ministère des affaires étrangères français, l’Union Européenne, UNICEF, le PAM, la fondation Bill et Melinda Gates … ALIMA mène également des projets en consortium avec des ONG internationales et d’autres partenaires ou instituts de recherche.

Un grand nombre de nos bailleurs et partenaires ont des représentants sur le terrain, la relation avec eux se construit donc directement depuis les bureaux pays d’ALIMA. Le financement des projets, et donc la recherche de fonds, relève de la responsabilité de la mission, avec l’appui des équipes des opérations et des équipes support de Dakar.

Un poste de Chargé de Support aux opérations est présent dans chaque pays, et l’ensemble des Chargés de Support aux opérations collaborent et constituent une équipe afin de contribuer au développement d’ALIMA et de ses projets. Au siège, un service dédié appuie les équipes opérationnelles pour la relation avec les bailleurs de fonds, et notamment pour la veille des appels à proposition, le suivi contractuel, et la communication officielle avec les différents bailleurs. Ce service fait partie de la Direction des Opérations et est composé d’une Responsable des Relations Bailleurs, et d’un Référent Bailleur par desk géographique.

ALIMA dispose également d’un Département du Développement, basé à Paris, Dakar et New York, chargé notamment de la recherche de fonds auprès de donateurs privés et des fondations.

LIEU DE MISSION: Niamey, NIGER

TYPOLOGIE DU POSTE

-Le Chargé de Support aux opérations est en charge de la recherche de fonds et de la gestion des contrats de financement pour le pays, sous la responsabilité du Chef de Mission.

-Il assure la gestion contractuelle des contrats avec les bailleurs de fonds et la production de rapports narratifs selon les exigences contractuelles, appuyé du coordinateur financier pour la gestion financière.

-Il assure la recherche de nouveaux financements pour les projets et assure la production de concept note et propositions de projets en accord avec la stratégie opérationnelle.

-Il maintient une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds ainsi que des autres parties prenantes dans le pays.

-Il assure que les projets sont mis en place en conformité avec les termes du contrat bailleurs.

-Il organise avec le soutien du reporting desk l’atelier de lancement et clôture des projets pour l’explication des exigences bailleurs a toutes les parties prenantes au projet, tirer et documenter les leçons apprises.

-Il assure le coaching de l’équipe de mise en place des projets sur les outils de collectent des indicateurs clés des projets.

-Il assure une mise à jour régulier des indicateurs de projet et alerte sur les retards.

-Il s’assure de la participation des équipes technique aux clusters (Sante, Nutrition…) et autres task force dans le pays.

-Visite régulière sur le terrain.

LIENS FONCTIONNELS ET HIÉRARCHIQUES

Responsable Hiérarchique : Chef de mission

Responsable Fonctionnel : Référent Bailleurs ‐ Siège

Expériences / Formation

‐      Diplôme d’études supérieur (niveau Master ou équivalent) en lien avec le poste (études du développement, santé publique, relations internationales, gestion de projet…)

‐      Anglais et Français impératifs (niveau C2 ou langue maternelle)

‐      Au moins 2 ans d’expérience professionnelle, pertinente pour le poste, en organisation de solidarité (ONG, association …) ou

Agence UN ou Bailleurs de Fonds

‐      Une première expérience à l’expatriation est un plus

‐      Autonomie, capacité d’initiative, facilité à travailler en équipe et à communiquer

‐      Rigueur, motivation, volonté d’atteindre les objectifs d’appui aux projets

‐      Compréhension et adhésion aux valeurs et à la mission d’ALIMA

  • Une bonne capacité de rédaction
  • Une bonne connaissance des outils informatique (Paquet Office)
  • Disponibilité à voyager sur le terrain
  • Capacité à gérer le stress

Salaire

Type de contrat : CDD de droit Français

Durée du contrat : 06 mois

Début de contrat : 01/03/2020

Salaire :

Selon grille salariale ALIMA + valorisation de l’expérience + Perdiem

Non Européen : Salaire minimum net 1 657€/mois (contributions à la charge de l’employé)

Européen : Salaire minimum brut 1 695€/mois

ALIMA prend en charge :

‐ les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission

‐ les frais d’hébergement

‐ la couverture médicale du premier jour de contrat à un mois après la date de départ du pays de mission pour l’employé et ses ayants     droit

‐ l’évacuation pour l’employé et ses ayants droit

Personne contact

Pour postuler, merci de déposer en ligne votre candidature (CV & Lettre de motivation) et votre réponse aux questions ci-dessous sur notre site des vacances de postes avant le 02/02/2020 à 23.59 GMT

  • Quels sont 2 choses que vous appréciez et 2 choses que vous n’appréciez pas dans le travail avec les bailleurs de fonds ?
  • Quels sont vos atouts pour répondre aux challenges du poste?
  • Why are you applying for ALIMA in light of ALIMA’s operational approach and CHARTER? https://www.alima-ngo.org/en/our-charter (Answer in English)

Nous traitons les candidatures au fur et à mesure de leur réception. Si une candidature correspond à nos recherches, l’offre peut donc être clôturée avant terme. Seul(e)s les candidat.e.s shortlisté.e.s seront contacté.es

Nous encourageons fortement les candidatures féminines

Cliquez ici pour postuler

POSTULEZ ICI

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 79 608 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire