En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Aliko Dangote : l’homme le plus riche d’Afrique construit la plus grande usine d’engrais du continent



L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a construit la plus grande usine d’engrais du continent. L’usine du Nigeria, la plus grande économie d’Afrique, a ouvert ses portes pour un coût de 2,5 milliards de dollars.

Située dans l’État de Lagos, l’usine est conçue pour produire 3 millions de tonnes d’urée par an. L’usine d’engrais sera ouverte à l’Afrique et à d’autres marchés. L’objectif à court terme de l’usine est d’exporter vers le Brésil, qui dépend fortement des importations d’engrais russes. La guerre en Ukraine a interrompu l’approvisionnement de la Russie, menaçant les pénuries alimentaires mondiales et la hausse des prix.

 

Des expéditions seront également effectuées vers les États-Unis, l’Inde et le Mexique, a déclaré le milliardaire nigérian lors de l’inauguration de l’usine.

« Il s’agit d’un projet ambitieux qui réduira le chômage au Nigéria. L’usine augmentera la productivité et améliorera la production dans tout le pays car les produits de l’usine ont pénétré les marchés africains, ainsi qu’au Brésil, en Inde et au Mexique », a déclaré Aliko Dangote.

Le Nigéria consomme environ 20 kilogrammes d’engrais par hectare de terre arable, et l’usine devrait réduire le coût élevé des engrais importés, ce qui entraîne à son tour des coûts élevés pour la production alimentaire.

 

L’usine devrait également stimuler la production agricole au Nigeria, car le secteur représente 20% du PIB du pays, la contribution de la production végétale étant la plus élevée du sous-secteur agricole.

 

« La faible utilisation d’engrais est à l’origine des faibles rendements agricoles. Notre objectif est de fournir à nos agriculteurs beaucoup d’engrais. Nous déployons des initiatives qui transformeront le secteur agricole pour tous », a souligné M. Dangote.

Aliko Dangote, qui est également l’homme noir le plus riche du monde, a ajouté 1,3 milliard de dollars à sa fortune en janvier, portant sa fortune à 20,4 milliards de dollars.

Crédit image : facetofaceafrica

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT