Aliko Dangote : « l’Afrique a besoin de 20 dirigeants comme le président Akufo-Addo »

Aliko Dangote : « l’Afrique a besoin de 20 dirigeants comme le président Akufo-Addo »

 

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a déclaré que l’Afrique n’a pas 54 leaders visionnaires pour se développer. Le magnat nigérian des affaires estime que tout ce dont l’Afrique a besoin pour se développer, c’est d’un maximum de 20 dirigeants comme les présidents du Ghana, Nana Akufo-Addo, du Rwanda, Paul Kagame, et de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

 

M. Dangote a fait cette déclaration dans son discours au Forum de l’Africa Center for Economic Transformation (ACET). Selon Aliko Dangote, “nous (ndlr : les Africains) n’avons pas besoin des 54 pays pour avoir des leaders visionnaires”. Il a déclaré : “Ce dont nous avons besoin, c’est d’un maximum de 20 pays comme les présidents du Ghana, du Rwanda et de la Côte d’Ivoire.

 

Les présidents Akufo-Addo, Kagame et Ouattara ont mérité les éloges de beaucoup pour avoir conduit leurs nations respectives sur la voie de la prospérité. Ils se sont lancés dans de nombreuses initiatives socio-économiques visant à améliorer la vie de leurs citoyens. Comme ces derniers, Aliko Dangote a reconnu les efforts de ces dirigeants de loin.

Au Ghana, par exemple, le président Akufo-Addo a introduit la production gratuite d’écoles secondaires de deuxième cycle, offrant ainsi un enseignement gratuit à des millions d’étudiants ghanéens au niveau secondaire.

Il faut noter que la plupart des Ghanéens ont exprimé leurs regrets et leur mécontentement d’avoir voté pour le parti actuellement au pouvoir au Ghana, dirigé par lui, mais il a pu obtenir de nombreuses reconnaissances à l’étranger. Récemment, il a été désigné comme l’homme africain de l’année par Forbes.

Dans son édition de décembre 2021-janvier 2022, qui serait disponible à la vente, le magazine a mis en avant le président ghanéen en le nommant Africain de l’année. Forbes Africa a publié la couverture du magazine sur sa page Twitter officielle avec une photo du président souriant en relief.

 

Avec Benin Web Tv

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire