En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Aliko Dangote débourse 150 milliards pour une usine à 30 km d’Abidjan



Bientôt une usine de « Dangote Group » en côte d’Ivoire. Cette usine qui nécessitera un investissement d’un montant de 150 milliards de FCFA, sera construite dans la nouvelle zone industrielle Pk 24 dans la localité d’Attinguié, à 30 km d’Abidjan, sur une superficie d’environ 50 hectares.

L’idée est d’installer une usine de fabrication du ciment Dangote en côte d’Ivoire. Selon les informations, la nouvelle firme naissante devrait entraîner la création de 2000 à 3000 emplois directs et indirects.

À en croire les promoteurs, la cimenterie sera identique et fonctionnera dans les mêmes proportions que celle d’Ibese au Nigeria qui produit 44 millions de tonnes de ciment par an. L’entreprise en question (celle d’Ibese) dispose de technologies ultra-modernes et respecte les exigences écologiques et environnementales.

Le groupe a également annoncé que le ciment qui sera produit en Côte d’Ivoire, sera de meilleure qualité et à coût réduit en comparaison à ce qui est vendu actuellement sur le marché ivoirien.

Aliko Dangote est un homme d’affaires nigérian né en 1957 à Kano. Considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique, il est le promoteur de l’entreprise  « Dangoté Group » présent aujourd’hui dans le ciment, l’agroalimentaire, la logistique et l’immobilier.

Lire aussi : Aliko Dangote révèle ce qu’il fera de tout son argent avant de mourir

Dangote Group, est l’un des plus grands employeurs du secteur privé au Nigeria ainsi que le conglomérat le plus précieux en Afrique occidentale. Il possède également la troisième plus grande raffinerie de sucre au monde.

Selon le classement des plus grosses fortunes d’Afrique publié par le magazine Forbes, Aliko Dangote reste  l’homme le plus riche d’Afrique en 2019, avec une valeur nette estimée à 10,3 milliards de dollars. Pour la huitième fois consécutive, le milliardaire nigérian reste le numéro 1.

Lire aussi : Aliko Dangote : l’homme le plus riche d’Afrique finit l’année 2019 avec un incroyable gain

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !