En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ali Bongo n’est plus en capacité de présider le Gabon depuis 18 mois



Selon le député Français Bruno Fuchs, depuis plusieurs mois, le président Ali Bongo n’est plus en capacité de présider le Gabon.

Ce mercredi, le député Mouvement démocrate (MoDem) et apparentés du Haut-Rhin, Bruno Fuchs, n’est pas passé par quatre chemins avant de donner son point de vue sur comment le gouvernement de  Libreville gère le Gabon. Pour ce député français, Ali Bongo n’est plus en capacité de présider le Gabon depuis 18 mois.

Le député a abordé la question lors de la première séance de question des parlementaires au nouveau gouvernement français mis en place par Emmanuel Macron. Interrogeant le ministre des Affaires étrangères Yves Le Drian sur la situation de l’opposant malien, Soumaïla Cissé, détenu depuis 3 mois, Bruno Fuchs n’a pas hésité à faire le parallèle avec le Gabon. « Au Gabon, le sort réservé au principal leader d’opposition Jean Ping, assigné à résidence, doit nous alerter », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi : GABON | HOMOSEXUALITÉ : JEAN PING APPELLE AU RETRAIT DU TEXTE QUI DIVISE

Avant de sonner la charge sur la santé fragile d’Ali Bongo. « Dans le même temps, le chef de l’Etat n’est plus en capacité de présider son pays depuis 18 mois en raison de son état de santé », a-t-il révélé Bruno Fuchs.

Une affirmation qui ne manquera pas de faire bondir le palais présidentiel de Libreville qui s’évertue à vendre un Ali Bongo en superbe forme mais qui a pourtant annulé plusieurs manifestations officielles dont celles de l’Indépendance prévue ce 17 août.

Pour rappel, l’actuel chef d’État gabonais, Ali Bongo est  malade depuis de plusieurs mois.

Lire aussi : Gabon : Pour la Cour de cassation, le Président Ali Bongo Ondimba n’a pas à comparaître devant les juridictions ordinaires

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !