La présidence gabonaise a précisé dimanche que le président Ali Bongo Ondimba est en convalescence dans un hôpital de Riyad en Arabie Saoudite.
Le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, dans une vidéo partagée sur la page Twitter du gouvernement, a démenti la rumeur selon laquelle Ali Bongo est décédé. Il a par ailleurs souligné que le président était resté à l’hôpital sur les ordres des médecins.
L’intégralité de la déclaration du Porte-Parole de la Présidence de la République Gabonaise ce dimanche 28 octobre 2018 sur l’état de santé du Président de la République Ali Bongo Ondimba. pic.twitter.com/kokjYbH2Qh
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant— République Gabonaise (@PresidenceGA) 28 octobre 2018
Il a rappelé que le président avait été hospitalisé en raison d’une fatigue sévère résultant de ses engagements internationaux et locaux au cours des derniers mois.
« Après leur diagnostic, les médecins ont prescrit un congé médical au président. Le président va mieux et se rétablit à l’hôpital King Faisal de Riyadh. »
Ike Ngouoni Aila Oyouomi a également invité les Gabonais « à redoubler de vigilance face à la propagation de fake news. »
Ali Bongo était en Arabie Saoudite pour assister à un sommet sur l’investissement qui s’est tenu la semaine dernière.