Le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a dévoilé la composition du groupe de 31 joueurs du Fennec pour les matchs amicaux contre la Bolivie (vendredi 22 mars) et l’Afrique du Sud au stade Nelson Mandela, dans le cadre du match aller des séries à domicile de la FIFA, ce vendredi.
La liste de l’Algérie pour mars 2024
Comme on pouvait s’y attendre, cette liste marque une rupture. Outre Riyad Mahrez, pas convoqué à sa demande, des cadres vieillisants comme Islam Slimani, Sofiane Feghouli, Youssef Belaïi et Raïs M’Bolhi sont ainsi écartés, ce qui rend leur avenir international encore plus incertain. Présents à la CAN, Ahmed Touba et Yasser Larouci sont également évincés.
5 nouveaux éléments
En parallèle, 5 nouveaux éléments sont appelés pour la première fois : le local Mohamed Amine Madani, l’attaquant de New-York City FC, Monsef Bakrar, Ahmed Kendouci, qui joue en Egypte, mais aussi Anis Hadj Moussa, passé par les U23, et l’ancien Rennais Rafik Guitane, qui a récemment changé de nationalité sportive pour rejoindre les Fennecs.
Plusieurs retours marquant sont aussi à signaler, c’est le cas de Yacine Brahimi, réclamé par les supporters depuis des mois, de Yassine Benzia, 8e de finaliste de la Ligue Europa avec Qarabag, du Lyonnais Said Benrahma, de Jaouen Hadjam, d’Himad Abdelli ainsi que d’Amine Gouiri et de Badredine Bouanani qui avaient déclaré forfait pour la CAN. De quoi effectuer une sacrée revue d’effectif !
LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé annonce sa liste de 31 joueurs retenus pour les matchs amicaux !