En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Algérie: une femme poignardée par son mari a été sauvée in extremis par des passants [Vidéo]



Une Algérienne agressée et poignardée par son ex-mari a été sauvée de la mort par des passants. Ces faits se sont déroulés dans un marché de la commune de Hassi Fedoul dans les hauts plateaux de l’Algérie.

La femme en question était accroupie au sol lorsque les passants qui ont réagit en lançant des pierres sur son ex-mari lui ont permis de s’échapper; une scène qui a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.  L’agresseur a été par la suite neutralisé et ligoté avant l’arrivée des forces de l’ordre.
«Les hommes croient qu’ils ont un droit de violence sur les femmes et estiment que leurs corps et leur honneur leur appartiennent», a affirmé la LADDH. «Les violences les plus fréquentes sont familiales et conjugales», a-t-elle ajouté.

Pour la LADDH, les violences faites aux femmes «s’apparentent parfois à de véritables tortures», avec des «cas d’électrocution, de strangulation, de brûlures, d’utilisation d’armes pour les menacer».

Notons que ce cas représente “la première condamnation et sanction pour la violence conjugale” en Algérie.

 

Source: sputniknews

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !