Miné par les blessures musculaires depuis deux ans, Youcef Atal a enfin pu rejouer avec l’Algérie jeudi en match amical contre la Mauritanie (4-1). Légèrement touché à la 68e minute, le latéral droit de l’OGC Nice avait tout de même terminé la partie.
«Atal ce n’est pas trop grave sa blessure, c’est plus la chute qui lui a fait mal sans plus donc on l’a laissé terminer le match. On a été inquiets, mais son genou n’a pas été touché, il est bien stable. Le docteur l’a vu plusieurs fois dans le match et on a pu voir sur ses dernières attaques qu’il était à 100%. Je suis content de sa prestation», avait déclaré le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, après la rencontre.
D’après La Gazette du Fennec, l’Aiglon va tout de même être ménagé et manquer le match amical de ce dimanche face au Mali. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’Houcine Benayada (Etoile du Sahel) a été appelé en renfort afin d’épauler Mehdi Zeffane. En revanche, les Fennecs espèrent récupérer le Niçois pour le derby de vendredi contre la Tunisie.