Algérie: 8 nourrissons meurent dans l’incendie d’une maternité


Video player

Huit bébés ont été tués mardi, 24 septembre, dans un violent incendie, qui a ravagé la maternité de l’hôpital Bachir Bennacer à Oued Souf en Algérie.

La chaîne de télévision publique ENTV et la radio nationale ont annoncé que l’incendie s’était déclaré vers 4 heures du matin à l’hôpital de la ville d’El Oued, à 360 km au sud-ouest de la capitale, Alger.

Alors que 11 nourrissons, 37 mères et 28 employés ont été évacués de l’immeuble, les services d’urgence ont déclaré que 3 bébés sont morts de brûlures et cinq d’asphyxie.

“Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée”, a déclaré le capitaine Nassim Bernaoui, précisant que tout l’établissement hospitalier avait été évacué. “Nous avons réussi à sauver 11 nourrissons, 107 femmes (…) et 28 employés” du centre de santé. Pour venir à bout des flammes, qui ont ravagé le pavillon nouveau-nés, la protection civile algérienne a mobilisé des dizaines de camions. L’incendie a été maîtrisé.

Le ministre de la Santé du pays, Mohamed Miraoui, a déclaré à la télévision Ennahar qu’une enquête déterminerait si le dispositif anti-moustiques était responsable. Il s’agirait du deuxième incendie à s’être abattu sur la maternité d’El Oued en 18 mois.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire