togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Alerte terroriste à Paris : Une femme qui menaçait de se faire exploser a été abattue

Une Femme Qui Menaçait De Se Faire Exploser A Été Abattue

Une alerte terroriste a été déclenchée à Paris après qu’une femme a menacé de se faire exploser mardi matin. La tentative a été déjouée par les secours et la femme a été abattue par les policiers.

Il y a eu une alerte terroriste dans le sud-est de Paris, après que plusieurs voyageurs ont alerté la police qu’une femme au comportement bizarre pouvait représenter une menace. Tout se passait dans la gare près de la bibliothèque François-Mitterrand. La femme était vêtue de haut en bas de vêtements orientaux, son visage n’était pas visible et elle menaçait de se faire exploser, selon les autorités françaises. Immédiatement après le déclenchement de l’alarme, la station a été évacuée, la femme a été isolée et les forces de l’ordre lui ont demandé d’obtempérer, de s’allonger par terre et de les laisser s’approcher.

Lire aussi : Alertes des États-Unis sur la crise sécuritaire en RDC et au Rwanda

La femme a refusé, ce qui a amené la police à ouvrir le feu et à la blesser grièvement. Elle a été évacuée de la gare vers l’hôpital, mais est décédée entre-temps. Aucun engin explosif n’a été trouvé, mais cela montre l’état de tension extrêmement forte au sein de la communauté musulmane en France, où de violentes manifestations ont eu lieu.

La France est en état d’alerte antiterroriste renforcée, précisément parce qu’elle craint que de tels événements isolés, commis par ceux que l’on appelle les loups solitaires, ne soient également enregistrés. L’enquête sur l’incident de ce matin se poursuit. Les autorités veulent savoir s’il y a une implication au-delà de cet incident, si cette femme avait des liens avec d’autres personnes radicalisées.