En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alerte sur une supposée tentative d’assassinat d’Agbéyomé Kodjo



 

C’est une alerte donnée par l’ASVITTO , une association très active sur les dénonciations des violations de droits humains. Dans un communiqué publié ce jeudi 9 juillet, cette association estime que l’ancien candidat malheureux de la présidentielle aurait été visé par une tentative d’élimination. D’ailleurs, Agbéyomé Kodjo a fait cas de ces menaces quelques heures plus tôt. En l’état actuel, cette information est à prendre avec pincettes en attendant une réaction officielle de la Dynamique Mgr Kpodzro.

Voici l’intégralité du message de l’Association des Victimes de torture au Togo (ASVITTO).

🔴Alerte de l’ASVITTO

Un tentative d’élimination physique du Dr Agbéyomé Kodjo en cours en ce moment et il serait dans le maquis.

Les sources proches de la famille du Dr Agbéyomé Kodjo nous informent qu’il vient d’échapper à une tentative d’assassinat aussitôt après la conférence de presse de la dynamique. Selon les mêmes sources, M. Agbéyomé Kodjo se trouverait en ce moment dans le maquis et serait activement recherché par les éléments de la gendarmerie pour dit-on son élimination physique.
Au vu de l’urgence de l’heure, l’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) tient en alerte le groupe des cinq (5) ambassadeurs occidentaux, l’ONG Amnesty International et toute l’opinion nationale et internationale à œuvrer en vue de préserver la vie de celui à qui le peuple a accordé sa confiance dans les urnes le 22 février 2020.
L’ASVITTO par la même occasion invite particulièrement le président français, M. Emmanuel Macron à clarifier sa position sur la crise post-électorale au Togo car, il y a certes le Covid-19 mais il y a plus criminels que la pandémie en ce moment au Togo.

Fait à Lomé, le 9 juillet 2020.
Pour l’ASVITTO
Le Président
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè

Nous y reviendrons !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !