En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alerte : Le coronavirus pourrait infecter 40 à 70 %de la population mondiale (scientifiques)



Le coronavirus a fait son apparition pour la première fois en Chine depuis quelques temps déjà faisant plus de 2500 morts et plus de 5000 personnes infectées. Actuellement présent au moins dans 17 pays dont les États-Unis, le Canada, la France et un pays de l’Afrique, le coronavirus présente à ses débuts les mêmes symptômes que la grippe qui sont entre autres la toux et la fièvre. Ces symptômes apparaissent en cas de grippe et en cas d’une infection au Coronavirus.

Depuis un moment, des recherches se font afin de pouvoir éradiquer pour de bon cette épidémie qui ne cesse de s’étendre. Cependant des études scientifiques à leur tête l’épidémiologiste Marc Lipsitch, de l’université américaine de Harvard, ont prédit que le coronavirus « ne pourra finalement pas être maîtrisé » et qu’il infectera jusqu’à 70% de l’humanité d’ici un an. Pour eux, ça ne sert à rien de se débattre car le coronavirus aurait atteint en une année un intervalle de 40 à 70% de  la population mondiale.

En effet, il faut noter que cette annonce ne provient pas de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mais d’une théorie ouvertement avancée par Marc Lipsitch, professeur à Harvard et épidémiologiste spécialiste de la modélisation des maladies infectieuses dans un article du magazine The Atlantic intitulé ‘You’re Likely to Get the Coronavirus’ (« Vous risquez d’attraper le coronavirus »). Il fait aussi savoir que d’ici là, le mal du coronavirus ne pourra pas être détecté suite aux symptômes puisque certains patients n’en présenteront pas et à l’heure actuelle, il y a au moins 14% des patients présentés qui ont de la grippe mais ne présentent aucun symptôme de coronavirus.

Lire aussi: Avancée de Coronavirus : l’OMS lance une alerte mondiale

Pour finir, l’épidémiologiste fait savoir que c’est une peine perdue quand certains pays mettent en marge certains patients car cela ne pourra en aucun cas arrêter la propagation de la maladie. Pour lui, il serait mieux d’opter pour un vaccin qui pourrait constituer une solution à long terme.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !