Alerte : L’Allemagne n’accordera plus les visas aux étudiants camerounais


Video player

Une annonce a été faite tout récemment par l’ambassade d’Allemagne au Cameroun. Elle a annoncé sur sa page Facebook officielle qu’elle n’accordera plus de visas aux étudiants camerounais.

Dans une note d’information rendue publique le 19 février 2020, l’Ambassade indique qu’en raison de la très forte sollicitation des étudiants camerounais, « aucun rendez-vous ne peut être accordé pour la demande de visa étudiant pour le semestre d’été 2020 ».

On pouvait lire sur la page:

“‼️En raison de la très forte sollicitation, aucun rendez-vous ne peut être accordé pour la demande de visa étudiant pour le semestre d’été 2020. Par conséquent, les nouveaux enregistrements sur la liste B ne sont pas possibles en ce moment.‼️

‼️Due to the very high demand, no more appointments for student visa applications for the summer semester 2020 can be offered. Therefore, new registrations on the B-list are currently not possible.‼️”

Il faut rappeler que bien avant cette nouvelle mesure , des rumeurs font le tour des réseaux sociaux au sujet du traitement réservé à certains étudiants camerounais qui vivent en Allemagne. A en croire des témoignages que nous avons reçu jusqu’à ce jour , certains étudiants camerounais « en situation irrégulière » en terre allemande sont systématiquement rapatriés au Cameroun.

Selon des informations parvenues à la rédaction de camerounWeb, plusieurs ressortissants du pays de Paul Biya, en situation irrégulière en Allemage, sont rapatriés par les autorités locales. Les premiers reconduits à la frontière ont déjà commencé. La première cargaison est arrivée mardi à l’aéroport international de Douala à en croire certaines sources.Aussi certains étudiants camerounais en Allemagne,seraient accusés d’actes terroristes , de vols , et bien d’actes intolérables.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire