Alerte : La FIFpro s’inquiète pour Sadio Mané


Video player

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFpro) a publié un rapport sur l’effort fourni par les joueurs tout au long d’une saison footballistique, prenant comme illustration les statistiques folles de Sadio Mané.
Le rapport intitulé “At the Limit : Player Workload in Elite Professional Men’s Football” de FIFpro fustige le rythme très élevé des joueurs prenant l’exemple Mané. Le joueur de Liverpool a joué 70 matchs et parcouru 100 000 km en avion entre le 25 mai 2018 et le 19 juillet 2019. Il n’a eu que 22 jours de repos. Quand à son coéquipier en club, Mohamed Salah, il a joué 68 matchs avec un déplacement de 50000 km en avion.

Dans son rôle de lanceur d’alerte, le syndicat mondial des footballeurs professionnels propose :

* Instaurer des pauses hors saisons obligatoires de 4 semaines et des pauses mi-saison obligatoires de 2 semaines.

* Limiter le nombre de fois par saison où les joueurs ont des compétitions consécutives avec moins de 5 jours de récupération entre 2 matchs.

* Examiner l’opportunité d’imposer des plafonds annuels de matchs pour chaque joueur afin de protéger sa santé et sa performance.

* Élaborer un système d’alerte rapide pour surveiller la charge de travail des joueurs et les aider à planifier les matchs à l’avance.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire