En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alerte/ Coronavirus : Tous les quartiers de Lomé sont atteints 



Les cas de coronavirus se retrouvent désormais dans tous les quartiers de Lomé. Raison de plus pour que chaque citoyen togolais ou non reprenne l’application des mesures barrières avec beaucoup de sérieux.  Malgré l’imposition du port de masques et le respect des mesures des barrières , le coronavirus a l’oreille dure. Le virus se répand comme la lèpre à une période où tout le monde pensait plus à une diminution de cas. Cette information émane de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19. 

En effet, cette cellule s’inquiète de la montée des cas de coronavirus au Togo. Elle a fait savoir que le nombre de personnes contaminées augmente à Lomé alors que l’intérieur du pays semble être de plus en plus sous contrôle. Le coordonnateur national de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19, médecin-Col, Djibril Mohaman, a exhorté  chaque citoyen à plus de responsabilité, afin de contenir la montée des cas de contamination dans le Grand Lomé.

Au cours d’un point de presse ce mercredi 18 novembre, le médecin- Col. Djibril Mohaman a insisté sur l’inquiétant sort du grand Lomé. “En effet, plus de 90 %  des cas que nous avons se retrouvent à Lomé. Cette évolution fait que, de nos jours, tous les quartiers de Lomé, sans exception, sont atteints, mais à des degrés différents”, a précisé le médecin Col. Djibril Mohaman.

Pour lui, la réouverture des lieux de culte, les fêtes de fin d’année à venir ne doivent pas constituer un nid pour le virus. Si jamais cela arrivait, alors des mesures restrictives seront imposées. A y voir de près , les  habitants de Lomé risquent sans doute un deuxième couvre-feu. Rien n’est confirmé en ce sens. Néanmoins, la montée des cas risque de pousser la coordination à passer à une autre vitesse car  “nous ne voulons pas sortir des fêtes avec un grand nombre de patients à gérer. Pour cette raison, nous appelons à la responsabilité de tous dans cette lutte. Car, la faute d’une personne peut devenir une faute collective”, prévient le médecin-Col.

Selon nos informations, 5 centres de santé seront mis à contribution dans chaque chef-lieu de district pour lutter efficacement contre le coronavirus.

 

Lire aussi : Togo : un jeune médecin meurt du Coronavirus

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !