Le bureau du procureur du comté de Santa Fe a décidé de ne plus poursuivre l’acteur Alec Baldwin pour une circonstance aggravante, qui l’aurait amené à encourir une peine de cinq ans pour le meurtre de Halyna Hutchins, directrice de la photographie sur le tournage du film « Rust » en 2021.
Les avocats de Baldwin ont demandé une requête pour s’opposer à la peine initialement prévue en raison de l’antériorité des faits. L’accusation d’amélioration des armes à feu a été ajoutée aux accusations d’homicide involontaire, mais a été retirée ultérieurement par le bureau du procureur de Santa Fe, ce qui signifie qu’Alec Baldwin ne purgera pas plus de 18 mois de prison s’il est reconnu coupable d’homicide involontaire.
LIRE AUSSI : L’acteur Alec Baldwin sera inculpé
L’accusation d’amélioration des armes à feu exige que l’arme soit brandie avec l’intention d’intimider ou de blesser une personne. Au moment du tournage, Alec Baldwin était sur le plateau de tournage de « Rust », ce qui signifie que l’accusation n’est probablement pas conforme à la loi du Nouveau-Mexique. Le procureur a déclaré que l’objectif de l’action publique était de garantir la justice, pas de facturer des heures d’avocats.
Cependant, un nouvel amendement à la loi stipule que le brandissement n’est plus nécessaire, un changement qui s’est produit sept mois après l’incident mortel. Les avocats de Baldwin ont utilisé ce changement de la loi pour contester l’accusation. Cette décision a été prise après que les avocats de Baldwin se soient disputés sur l’accusation.
LIRE AUSSI : Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur visé par une plainte pour « comportement dangereux »
Le réalisateur Joel Souza a été blessé par balle et Halyna Hutchins a perdu la vie lorsque Baldwin a manipulé un pistolet, prétendument chargé à blanc, devant eux lors du tournage de « Rust » en octobre 2021.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp