En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Albanie : un puissant tremblement de terre sème la panique



L’Albanie est frappée aujourd’hui un séisme. Les autorités font état d’une cinquantaine de blessés, et des dégâts matériels.

Le territoire albanien a été touché ce samedi en milieu d’après-midi par un violent tremblement de terre. Les secousses ont entrainé des scènes de panique dans la capitale, Tirana. Les médias locaux signalent plus de 50 personnes blessées et plusieurs bâtiments détériorés à cause de la puissance des secousses ressenties.

Tandis que la porte-parole du ministère de la Défense Albana Qajaj, a déclaré peu après 18 heures : « Il n’y a pas de morts. Il y a plus de vingt personnes légèrement blessées et hospitalisées, légèrement touchées par la chute d’objets ou de plâtre des murs, ou qui ont eu des crises de panique ». Elle poursuit en précisant qu’il n’y a eu aucun effondrement d’immeubles, « Il y a des maisons et des immeubles endommagés mais pas effondrés ».

D’importantes fissures dans les immeubles, les marchandises jonchées au sol des supermarchés, des pierres de façade tombées endommageant des voitures ont été constatés à Tirana comme à Dürres. Pour des raisons de sécurité, des lignes téléphoniques et l’électricité ont été coupées dans plusieurs zones.

Séisme En Albanie

Les habitants dans les rues ont été vu sur les réseaux sociaux en état de choc après le séisme. Certains, avaient peur d’éventuelles répliques. Une dame de la cinquantaine a confié à BFM TV : « J’ai peur de rentrer chez moi car un tremblement si fort peut être accompagné d’autres ».

Selon Sputnik, les deux premières secousses ressenties, de magnitude évaluée respectivement à 6,0 et 5,3, ont été suivies par trois répliques allant de 3,1 à 4,1. L’Institut d’études géologiques américain (USGS) a identifié l’épicentre du séisme dans le secteur de Dürres, lieu où les secousses ont atteint dix kilomètres de profondeur et ressenties dans un rayon de 250 kilomètres.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !