Cote d'ivoire A la une Politique

Alassane Ouattara : « selon la Banque mondiale, la côte d’Ivoire est au bord du paradis »

Alassane Ouattara Bédié ce pays détruit

Le président Alassane Ouattara malgré tout poursuit sa campagne électorale et fait de ses deux derniers mandats une preuve qui lui donnera encore une nouvelle chance de briguer un autre mandat.

Lire aussi : Interview d’Alassane Ouattara sur RFI : Guillaume Soro réplique

Dans une interview exclusive accordée à la Radio France Internationale, le président Alassane Ouattara a fait beaucoup de déclarations. Abordant plusieurs sujets dont la question de performance économique, il estime que la Côte d’Ivoire connaît un essor économique sans précédent.

Le président souligne que selon la Banque mondiale, son pays est aux portes du paradis. Ce qui atteste que le président Ouattara malgré les critiques des opposants a fait un énorme travail. «  »La Côte d’Ivoire est au bord du paradis » a-t-il déclaré tout prenant le soin de citer la Banque mondiale.

À lire aussi :   Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara : La rencontre historique en images

Dans un article datant du 08 février 2018, publié sur le site officiel de la Banque mondiale, il est noté que le pays de cœur de Félix Houphouët Boigny a connu une croissance le hissant à un niveau très élevé.

Lire aussi : Affi N’Guessan réclame une enquête internationale sur les crimes d’Alassane Ouattara

« Avec une croissance attendue à 7,6 % en 2017, le dernier rapport de la Banque mondiale sur la situation économique de la Côte d’Ivoire constate la bonne performance de l’économie ivoirienne tout en pointant du doigt la nécessité de rattraper le retard technologique pour maintenir ce rythme rapide », peut-on lire dans l’article intitulé « Perspectives économiques de la Côte d’Ivoire : Aux portes du paradis – Messages clefs » »

À lire aussi :   Chris Yapi : « Alassane Ouattara redoute une révolte des gendarmes pro-Gbagbo »

Alors que le pays traverse un moment très difficile en raison de la contestation du troisième mandat du président sortant Alassane Ouattara.

Plusieurs appellent au report de l’élection présidentielle afin de dialoguer avec l’opposition pour trouver une issue favorable pouvant maintenir la stabilité dans le pays. Mais les responsables du RHDP n’attendent pas raison.

Lire aussi : Guillaume Soro :  je donnais de l’argent à Alassane Ouattara

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire