En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/Politique : Alassane Ouattara réduit Guillaume Soro au silence



Alassane Ouattara a-t-il réduit Guillaume Soro au silence ? Depuis le départ de l’ex chef rebelle Soro Guillaume de la Côte d’ivoire et du gouvernement, il ne cesse de faire de révélations troublantes semant la disgrâce sur la personnalité de ses ex collaborateurs.

 

Depuis son retour avorté à Abidjan le 23 décembre dernier, l’ex-premier ministre ivoirien  n’a cessé de faire de révélations poignantes sur ses anciens collaborateurs. Mais il y a quelques mois,   il est rentré dans sa coquille. Qu’est ce qui n’a pas marché ?

 

Après des enquêtes menées par François Soudan rédacteur en chef de jeune Afrique sur ce silence notoire. Il publie dans l’un de ses récents numéros qu’Alassane Ouattara devrait annoncer le 06 août prochain la libération des cadres de GPS emprisonnés depuis 07 mois.

Lire aussi : 3ème Mandat : Alassane Ouattara bénéficiera-t-il du soutien de la communauté internationale ?

Selon les informations,  ce geste a été négocié par les émissaires de Outtarra auprès de Soro en l’occurrence Frank Paris le conseiller Afrique de L’Elysée. En contrepartie Soro Guillaume doit s’abstenir de tenir des propos qualifiés d’incendiaires par ses ex collaborateurs qui n’ont pas digéré toutes ses sorties médiatiques déplacées.

Pour rappel, Guillaume Soro,  candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre prochain est  visé par un mandat d’arrêt international et contraint à l’exil en Europe depuis son retour avorté à Abidjan le 23 décembre dernier. Il est même menacé par la justice ivoirienne. Le 28 avril 2020, Guillaume a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de FCFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans, pour détournement de derniers publics et recel.

Lire aussi : Où est donc passé Guillaume Soro à 4 mois de la présidentielle ?

 

Avec operanews

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !