Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Alassane Ouattara reçoit une très mauvaise nouvelle avant la présidentielle de 2020

Les relations entre entre Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire et Henri Konan Bédié sont tendues depuis plus de 10 mois déjà. Tout dernièrement, les choses se sont empirées quand le général retraité Michel Gueu, ancien chef d’Etat major et particulier du prélsident Ouattara a choisit son camp peu de temps après sa retraite.

Il ya un moment, Michel Gueu appelait tous les partis du pays à l’unisson, au dialogue mais hélas.
Cette fois, le général Gueu semble être décidé sur sa prise de décision et sur son camp. Un coup dur à encaisser pour le Président au pouvoir. Le Général à la retraite de corps d’armée, Michel Gueu, fait maintenant partie du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), qui a en tête l’ex-chef d’État ivoirien Henri Konan Bédié.
Nommé vice-président du dit parti, le général, chef d’état major particulier va exercer en tant que vice-président du doyen des formations politiques de Côte d’Ivoire.

Et il devra donc militer avec le parti de Bédié au détriment du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à quelques mois des élections présidentielles de 2020.
Pourtant, il n’y a pas si longtemps le général retraité était le plus haut gradé de la rébellion des Forces nouvelles puis des FRCI qui autrefois ont mené des luttes féroces afin de couler le régime Laurent Gbagbo au profit de celui d’Alassane Ouattara en 2010 et 2011.

Un soldat de moins pour le camp du président Alassane Ouattara qui est toujours indécis sur sa candidature.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *