En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara réagit suite à la décision de la CADHP



Au lendemain des décisions prisent par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) en faveur de l’ancien Président de la République, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara sort de son silence et laisse entendre sa part de vérité.

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a rendu en moins de deux semaines deux décisions en faveur de Laurent Gbagbo.

Absent des listes électorales révisées cette année, la Cour, à l’unanimité, ordonne à l’État défendeur de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de lever immédiatement tous les obstacles empêchant le requérant (M. Gbagbo) de s’enregistrer sur la liste électorale.

Avant cela, la Cour avait demandé la suspension de l’inscription  de la condamnation  du président Laurent Gbagbo sur le casier judiciaire. L’idée derrière ces décisions est de  permettre à Gbagbo de se présenter à la présidentielle du 31 octobre.

Lire aussi : Alassane Ouattara : ‘‘ je pense que Guillaume Soro, enivré par l’argent et le pouvoir, a simplement perdu la tête ’’

Il convient de dire que le nom de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été retiré de la liste électorale ivoirienne de 2020 et sa candidature à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain a été invalidée par le Conseil constitutionnel. Cependant, la Cour à ordonner ce vendredi  25 septembre  sa réintégration sur la liste électorale.

Pendant que les partisans de Gbagbo attendent l’exécution de ces deux décisions de la Cour, Alassane Ouattara  a, au cours d’une conférence de presse organisée à Bouaflé, mis fin aux espoirs de ces derniers.

Il a indiqué à la presse que les décisions  de la CADHP ne seront pas appliquées en Côte d’Ivoire. « Cette décision est nulle et de nul effet. Nous ne l’appliquerons pas et n’avons pas l’intention de l’appliquer », a averti l’actuel chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Affaire Ouattara propose un deal à Gbagbo : un journaliste confirme et livre d’autres secrets

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !