En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara quitte Abidjan pour la France sans raison



Alassane Ouattara quitte Abidjan pour la France sans raison

 

Le Chef de l’Etat ivoirien s’est envolé pour l’Hexagone le 27 novembre 2020 en fin d’après-midi. L’objet de son séjour n’a pas été précisé par les services de la présidence ivoirienne. Remettant au goût du jour, les rumeurs sur l’état de santé du patron du RHDP.

“Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce vendredi 27 novembre 2020, pour un séjour en France”. C’est par un communiqué aussi laconique qu’univoque que la Présidence de la République de Côte d’Ivoire a informé les Ivoiriens du départ de Ouattara pour la France.

Moins d’un mois après son élection controversée pour un 3e mandat, Alassane Ouattara se rend à Paris. Va-t-il rencontrer durant son séjour les autorités françaises qui ont adoubé sa réélection ? Paris qui pousse Ouattara à poser des pas concrets en vue d’apaiser la situation politique en Côte d’Ivoire, n’est certainement étranger à ce voyage.

Mais le fait d’éluder la raison du voyage de Ouattara en France pourrait aussi alimenter toutes les conjectures au sujet de la forme actuelle du président ivoirien. Se rend-il en France pour se reposer après des mois d’activités politiques intenses ? Le communiqué de la Présidence n’est en rien une aide pour ceux qui veulent avoir une idée nette sur les raisons de ce déplacement.

En effet, il y a quelques jours, Franklin Nyamsi, le Conseiller Spécial avait laissé entendre que Ouattara devait venir urgemment en France pour des soins. L’Ivoiro-Camerounais Nyamsi avait révélé que le Chef de l’Etat ivoirien souffrirait de “nodules cancéreux” au bas de la gorge.

Alassane Ouattara qui est pourtant très malade, ces machins qu’il a à la gorge sont en train de se réveiller. Son stent qu’il a au cœur est en train de se réveiller. Il est en train de vouloir bâcler sa soi-disant investiture parce qu’il veut venir se soigner. Il veut venir d’urgence se soigner parce qu’il n’a pas construit d’hôpital”, avait révélé M. Nyamsi sur son compte Facebook.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !