Alassane Ouattara : la France et les USA disent non à son troisième mandat


Video player

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté d’Abidjan. Elles font état de ce qu’un nouveau mandat du président sortant Alassane Ouattara ne saurait pas autorisé.

Selon des informations exclusives obtenues par nos confrères Confidentiel Afrique, Emmanuel Macron et son cabinet ne veulent pas du tout d’un quelconque troisième mandat. Ils ne veulent pas du tout entendre parler de ça . Notre source est catégorique: «Paris n’agrée pas une candidature pour un troisième mandat du Président Ouattara » . Des émissaires américains l’ont signifié au chef de l’État ghanéen. On apprend qu’à la veille de son voyage dans la capitale malienne , le Président du Ghana, Ado Akuffo Nana, a reçu un message de la Maison Blanche.

Le président ghanéen est en pleine négociation pour un retour au calme en Mali. Depuis plusieurs semaines, ce pays est menacé par l’instabilité. Ces dernières semaines, des manifestations politiques et mort d’hommes ont été enregistrées. Les manifestants demandent le départ du président IBK.

Quant au président Ouattara, des partisans réclament sa candidature pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. En effet, des députés du RHDP se sont réunis pour appeler le président à se représenter. Mais à y voir de près, il n’a pas le choix. Néanmoins, les menaces pèserait trop sur le président.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire