...

Alassane Ouattara invité par Emmanuel Macron pour parler du Burkina Faso


Ces derniers temps, le Burkina Fas0 est au cœur des débats en Afrique de l’Ouest. En raison de la situation sécuritaire qui y prévaut et la demande du départ des troupes françaises.

C’est bien dans ce cadre que le président Emmanuel Macr0n a invité le président ivoirien, Alassane 0uattara, pour échanger sur la question du Burkina Faso.

Ils déjeuneront ce 25 janvier 2023 à Paris et profiteront pour parler du pays des hommes intègres. C’est l’information révélée par Jeune Afrique. Le chef d’état ivoirien a pris son vol pour Paris le 20 janvier 2023, selon les informations.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les déclarations du média

« Le 25 janvier, Emmanuel Macron et Alassane Ouattara se retrouveront pour un déjeuner au palais de l’Élysée. La dernière fois qu’ils y étaient, le 16 mai 2022 à l’occasion d’un dîner, le président français et son homologue ivoirien avaient largement abordé la situation au Mali.

S’il sera encore probablement question de l’épineux dossier malien, les deux chefs d’État vont, cette fois, évoquer essentiellement le cas d’un autre voisin de la Côte d’Ivoire : le Burkina Fas0. Depuis le coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré, le 2 octobre, contre le lieutenant-colonel Damiba (lui-même arrivé au pouvoir par un putsch, le 24 janvier 2022), le pays des Hommes intègres, gangrené par les groupes djihadistes, est au centre de toutes les attentions régionales » déclare Jeune Afrique.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`