En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara interdit l’usage des sirènes aux ministres



Le président Alassane Ouattara veut faire de son mieux pour garantir la sécurité des populations ainsi que celle de ses ministres. Pour ce faire, ce mercredi 29 avril à Abidjan, en marge du conseil des ministres, le chef de l’Etat a interdit l’usage des sirènes aux membres du gouvernement. Toutefois, il a rassuré que la question de sécurité des ministres sera quand même prise en compte.

 

Lors d’une petite cérémonie de signature de la charte de bonne gouvernance, ce mercredi 29 avril, le président de la République, Alassane Ouattara a prohibé l’usage des sirènes aux membres du gouvernement. Selon lui, le bruit engendré par ces dispositifs constitue une véritable source de nuisances sonores pour les Ivoiriens.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Rumeur de deal entre Gbagbo et Alassane Ouattara : voici la réaction de Laurent Gbagbo

« Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations », a déclaré M. Ouattara.

Pour montrer à ses ministres que ce sujet lui tient à cœur, Alassane Ouattara a assuré qu’il éprouve lui-même du mal à utiliser les sirènes malgré sa qualité de chef de l’Etat. « Moi je ne les utilise pas, en tout cas très rarement. J’ai donné des instructions de ne pas les utiliser », a-t-il soutenu. Mais, Ado n’oublie pas la sécurité des membres de ces gouvernements. Il promet de se pencher sur la question très tôt.

 

« Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l’occasion du conseil national de sécurité. Nous sommes là pour servir les populations, les ivoiriens et, rien ne doit être fait pour les agacer », a poursuivi le chef de l’Etat.

Lire aussi : Laurent Gbagbo : voici les pays qu’il visitera avant de rentrer en Côte d’Ivoire

Par ailleurs, Alassane Ouattara a assuré que le gouvernement va reprendre du travail comme il y a de cela un an avec beaucoup de dynamisme. « On avait baissé un peu le rythme à cause des élections, depuis le mois de mars de l’année dernière. L’activité reprendra encore avec beaucoup plus de dynamisme et beaucoup d’heures à consacrer », a-t-il lâché. En retour, le Premier ministre, Patrick Achi, a assuré que les ministres ont promis de mettre tout en œuvre pour respecter la charte édictée et signée pour la bonne gouvernance.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !