En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Alassane Ouattara essaie de rassurer sur sa présumée disparition



Le président de la République ivoirienne avait quitté Abidjan le 13 octobre pour une mission qui l’a conduit successivement à Tokyo au Japon et à Sotchi en Russie. À son retour, le 27 octobre 2019, à Abidjan, Ouattara s’est félicité des bonnes perspectives qui s’annoncent pour l’économie ivoirienne.

Alors que bon nombre de citoyens s’inquiétait du déplacement sans raison claire et raisonnable du Président Ouatara le 13 octobre 2019, puisque ses missions devaient commencer normalement le 20 octobre au Japon, ce dernier à son retour a rassuré ses concitoyens et leur a fait part des bonnes nouvelles avec lesquelles il est rentré au pays. Il rassure donc en ces mots : « Quand je disparais de temps en temps dites à ceux qui s’inquiètent qu’il n’y a pas de souci ».

Au Japon où il a séjourné du 20 au 23 octobre, le président de la République avait assisté à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur nippon, Naruhito, au Palais impérial de Tokyo.

A Sotchi, il a assisté au premier sommet Russie-Afrique, le président Ouattara. De retour à Abidjan, Alassane Ouattara a indiqué avoir salué le réengagement de la Russie en Afrique à un moment décisif où le continent est confronté à d’importants défis.

Le chef d’État ivoirien alla de ce pas se réjouir des bons progrès que son pays est sur le point de connaître, mais ne s’arrête pas là. Il exhorte son peuple à mener une vie sereine et patriotique.

« Notre rêve d’une Côte d’Ivoire en paix, telle que le Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny nous l’a léguée, est en train de se réaliser. En effet, seule une paix durable, des institutions fortes et un Ivoirien Nouveau qui place l’intérêt de la Nation au-dessus de tout, permettront à notre pays d’entrer de façon irréversible dans le cercle des grandes Nations démocratiques et développées. » a-t-il fait entendre dans une allégation.

Le chef de l’Etat ivoirien a souligné que l’Afrique et la Russie ont le désir ardent d’œuvrer ensemble, pour soutenir et promouvoir le multi-latéralisme et maintenir la paix dans le monde.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !