En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en colère, des ministres menacés



Alassane Ouattara en colère. Ce lundi 27 décembre 2021, les médias ivoiriens ont fait écho de la conférence de presse du procureur Adou Richard prévue sur les violences lors de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Ils  ont aussi révélé des confidences sur une supposée colère du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Certains ministres du gouvernement ivoirien ont, pour leur part, été annoncés sur la sellette.

Il ressort des informations rendues publiques que le procureur Adou Richard fera, sauf changement de dernières minutes, un point face à la presse sur les violences qui ont eu lieu lors de l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara

Alassane Ouattara

Sur ce sujet, le journal Le Jour Plus a estimé qu’Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) et l’ancien Conseil national de transition (Cnt) « ont chaud ».

Le confrère de L’inter, de son côté, a fait une précision. « Adou Richard, procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, n’a pas encore fini avec les procédures. Ce lundi 27 décembre 2021, à 14h30 précises, à la salle des pas perdus dans l’enceinte du palais de justice à Abidjan-Plateau, il animera une conférence de presse relative à la présentation du rapport de l’Unité spéciale d’enquête (Use) », a rapporté le journal.

Lire aussi : « Alassane Ouattara aime tuer », selon Franklin Nyamsi

D’autres quotidiens locaux ont, eux, jeté un regard sur une supposée colère du président de la République, Alassane Ouattara. Le journal Soir info a annoncé des confidences sur la colère d’Alassane Ouattara. Il a également mentionné un « remaniement ministériel ».

Selon le quotidien, plusieurs ministres du gouvernement Patrick Achi seraient en difficulté. « Un remaniement ministériel est annoncé en Côte d’Ivoire pour le début de l’année 2022. Le président de la République, Alassane Ouattara, n’est pas content de la performance de certains ministres du gouvernement Patrick Achi 1 et veut revoir les choses », a dévoilé le confrère dans ces colonnes, ce lundi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !