Dans une étonnante tournure d’événements, Tyson Fury a réussi à surmonter un KO au troisième round pour triompher de Francis Ngannou par décision partagée lors du combat de samedi à Riyad, en Arabie saoudite.
LIRE AUSSI : Tyson Fury vs Francis Ngannou : Voici le vainqueur du choc et sa réaction !
Un juge a attribué un score de 95-94 en faveur de l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, mais cela a été contredit par des scores de 96-93 et 95-94 en faveur de Fury.
Cependant, la victoire de Tyson Fury ne fait pas l’unanimité, suscitant des réactions de désapprobation en ligne. Sur les réseaux sociaux, certains qualifient cette victoire de « tricherie », de « fraude » et de « honte ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Quelle honte que cette victoire soit attribuée à Tyson Fury !!! Je me demande si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis et a encaissé des coups. L’argent dicte les règles, n’est-ce pas ? Encore une source de frustration« , a tweeté le journaliste Alain Foka.
« Il n’en reste pas moins que Francis Ngannou a été magistral et d’une grande élégance. Ce soir, tout le monde sait qui était le maître du ring. ‘La vérité est comme les fesses, qu’on les aime ou les déteste, on finit toujours par s’asseoir dessus.’ Merci Francis, tu es le meilleur« , a-t-il ajouté.
« Cela n’empêche pas que Tyson Fury soit un homme de grande envergure. Seulement, ce soir, il sait au fond de lui qu’il a perdu. Dans ce monde, quand on est noir, il faut mettre son adversaire KO pour être certain d’être déclaré vainqueur. Souviens-toi de cela pour le combat revanche« , a-t-il conclu.
LIRE AUSSI : Égypte: Plus de 30 morts dans un grave accident de route ce week-end
Cette victoire controversée de Tyson Fury face à Francis Ngannou a donc provoqué une réaction passionnée et des discussions animées parmi les fans de boxe et les observateurs du sport.