Akouédo: environ 14 tonnes de drogues mises à feu


Video player

Des drogues et médicaments avariés saisis à Akouédo(Abidjan), et dont le poids avoisine le 14 tonnes, ont été incinérés par les éléments de la section anti-drogue de la gendarmerie nationale.

C’est dans le cadre d’une action de la lutte contre le trafic illicite de drogue, de produits stupéfiants, et des médicaments de qualité inférieur et falsifiés(MQIF) , que plusieurs tonnes de drogues et médicaments ont été saisis et incinérés par les hommes de la section anti-drogue de la gendarmerie nationale à Akouédo.

IMAGE DROGUES 2 - Akouédo: environ 14 tonnes de drogues mises à feu
Image d’archive

Ce sont au total 14 tonnes reparties de la manière suivante: 5,788 tonnes de cannabis, 8,301 tonnes de médicaments de qualité inferieure, 17,766 kg de médicaments utilisés à des fins toxicomanes, 95,8 g d’héroïnes, et enfin 12,3 grammes de cocaïne.

Cette opération de la gendarmerie nationale, a reçu des félicitations de la part de plusieurs autorités locales, dont le procureur William Adom, qui a tenu à remercier ces hommes pour leurs nombreux efforts et résultats.

 

Un appel est néanmoins lancé par l’AIRP, agence ivoirienne de régulation de produits pharmaceutiques à l’endroit des populations ivoiriennes. L’agence a tenu à exhorter celles-ci à faire très attention aux dangers que provoquent ces médicaments vendus dans les rues, mais a beaucoup plus se fier au système de santé du pays.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire