Le chanteur sénégalo-américain, Aliaune Damala Badara Akon Thiam, plus simplement appelé Akon, a révélé qu’ils ont découvert Wizkid en 2010 sous la direction de Banky W et ont remarqué que son style de musique allait au-delà du Nigeria ou de l’Afrique.
Lors de son interview sur Sway’s universe partagée par Notjustok sur Instagram, il a révélé qu’ils ont découvert Wizkid avant l’Amérique et le monde entier. Il a dit qu’il était signé avec Banky W à l’époque et que c’est Banky qui leur a présenté Wizkid. Banky leur a dit que la musique de Wizkid irait au-delà du Nigeria.
LIRE AUSSI : News : Akon éclaire un village en Gambie
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantC’est en 2010 que Wizkid a commencé à faire parler de lui au Nigeria. Il a lancé « Holla at your boy », « Don’t dull » et d’autres chansons qui ont fait fureur dans tout le pays. Mais la musique de Wizkid n’était alors pas connue en dehors du Nigeria ou de l’Afrique. En 2014, Wizkid a sorti « Ojuelegba », qui est devenu mondial. Le remix avec Drake et Skepta a encore boosté sa carrière. Akon et Banky W ont donc bien misé.
https://www.instagram.com/p/CjIYtzTsurr/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Aujourd’hui, Wizkid est connu dans le monde entier et il a sorti des musiques à succès qui sont bien connues en dehors de l’Afrique. Il est allé jusqu’à remporter un Grammy et il est également reconnu comme l’un des artistes ayant introduit l’afrobeat dans le monde.
LIRE AUSSI : Exclu : Akon sort “Shine The Light”