En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Akébou : Appui de FNAFPP pour la formation des agriculteurs



L’Association pour la Promotion de l’Evolution Intellectuelle pour un Développement Durable (APEID) organise du 6 au 17 janvier 2020 à Kougnohou, un atelier de renforcement des capacités des cultivateurs de la préfecture de l’Akébou sur les nouvelles techniques d’agriculture durable.

Cette formation initiée par le Centre de Recherche d’Etude et de Formation au Service du Développement (C.R.E.F.SE.D) avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) a pour objectif de réduire les problèmes que causent les engrais et pesticides chimiques aux agriculteurs et aux consommateurs de même que leurs animaux.

Les travaux ont été ouverts par le préfet de l’Akébou, M. Yovo Koffi Kouma et présence des acteurs impliqués dans le projet.

Au cours de cette formation, les participants seront outillés par M. Adzohonou Kodzo Sémanou, M. Sagbadjélou Akoété, M. Mensah Kodjovi et M. Vessou Kodjo sur les bonnes pratiques en agriculture durable et fabrication des pesticides bio ; la production et utilisation de la matière organique ; les méfaits et conséquences de l’utilisation des pesticides chimiques ; l’hygiène, sécurité, santé sur le lieu de travail et les techniques améliorées de l’élevage.

Le préfet de l’Akébou, M. Yovo Koffi Kouma a félicité le directeur de l’Association APEID, et directeur de C.R.E.F.SE.D pour avoir initier cette formation à l’endroit des agriculteurs de l’Akébou et FNAFPP pour l’appui financier.

Selon le préfet, le thème retenu pour cette formation est d’actualité et avec les nouvelles techniques en agriculture tout le monde doit aller à cette école de renforcement des capacités car les méthodes changent et nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité.

Vessou Kodjo, directeur du Centre de Recherche d’Etude et de Formation au Service du Développement (C.R.E.F.SE.D) a souligné que, les paysans utilisent les herbicides et des engrais chimiques qui causent du tort aux paysans et aux consommateurs.

Cette formation va les aider à sortir de ces problèmes et utiliser les compostes ou engrais organiques qu’eux-mêmes seront capable de fabriquer, utiliser des produits chimiques bio pour un bon rendement et sortir les paysans de la pauvreté. Il a exhorté les participants à partager l’information à l’endroit des autres qui n’ont pas pris part à cette formation pour que l’information puisse toucher toute la communauté.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !