Le célèbre rappeur sud-africain AKA, décédé tragiquement, a été honoré par Apple Music à travers ses collaborateurs. Le rappeur Nasty C, récemment en duo avec le défunt artiste pour le single “Lemonade”, a déclaré à Apple Music que l’impact d’AKA sur le hip-hop sud-africain était immense et sans égal.
Selon Nasty C, son collaborateur a ouvert la voie à de nombreux artistes et a toujours été un grand frère pour lui, donnant des conseils pour améliorer son jeu.
« L’impact d’AKA sur le hip-hop sud-africain était sans égal. C’est l’un des types qui a commercialisé le rap en anglais.
Il a ouvert la voie à des gens comme moi ici en Afrique du Sud en ce qui concerne le hip-hop.
Il a toujours été un grand frère pour moi et était très attentionné.
Le rappeur m’a toujours donné des astuces et des conseils pour améliorer mon jeu.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl restera à jamais dans mon cœur ».
Un autre collaborateur de longue date, K.O, a rendu hommage au défunt artiste pour son dynamisme et son ambition qui l’ont propulsé vers le succès. K.O a souligné que le rappeur était l’une des personnes qui a vraiment porté le sens du spectacle à un niveau supérieur, créant de la musique pour les grandes scènes.
Le rappeur AKA, également appelé Supamega, a été tué par balle aux côtés de son ami et manager Tibz à Florida, Durban, le jour de son anniversaire, devant un restaurant. Sa mort a été un choc pour ses fans et ses collègues à travers le continent. En effet, il a été enterré lors d’une cérémonie commémorative et privée à Sandston, en Afrique du Sud, le vendredi 18 février 2023.